Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Escroquerie - Mode perdu

J'ai, malheureusement, fait l'acquisition d'un iPhone 6s en seconde main. Lors de l'activation, il se trouve que le gsm est en mode PERDU. Et oui, je me suis fait avoir.. alors que je suis habitué à faire des transactions achat/vente occasion.


Après un premier contact avec l'assistance Apple, on me dit que l'iPhone est déclaré perdu depuis 1 mois. Je vais donc dans un poste de Police et on me dit qu'il n'en est rien, il n'est pas déclaré perdu/volé dans la base de données qu'ils ont en commun avec Apple. Second appel vers Apple, là on me dit qu'il est en mode perdu et que le seul moyen de le débloquer est de prendre contact avec le vendeur sauf que je n'ai aucunes coordonnées de celui-ci étant donné qu'il s'agit d'une arnaque. Apple doit bien être capable de prendre contact avec le premier propriétaire pour essayer de solutionner le soucis ! Et qu'on ne me sorte pas "confidentialité des données", à partir du moment où ils contactent le propriétaire original de cet iPhone en mode perdu il n'y a pas violation..


Quelle serait la solution ?

iPhone 6s, iOS 10.3.1

Publiée le 10 mai 2017 à 10h10

Répondre
2 réponses

Le 10 mai 2017 à 19h06 en réponse à Eklhips

Bonjour, il n'y a pas de solutions..

Le propriétaire du compte Apple qui est à l'origine de l'activation du mode perdu sur l'iPhone lié à son compte est et reste le propriétaire de l'iPhone. Apple n'a donc pas à appeler la personne pour lui demander ce qu'il se passe ou quoi que se soit d'autre.

Si la police n'a pas de trace d'un dépôt de plainte ou déclaration de perte de l'iPhone c'est simplement que le propriétaire de l'iPhone n'en a pas fait la démarche.

Vous l'indiquez dans votre post, vous êtes victime d'une escroquerie et Apple n'apporte aucune aide dans ce genre de situation, ce n'est pas leur rôle.



Fred.ml

Le 11 mai 2017 à 04h10 en réponse à Eklhips

Ce n’est pas parce que le iPhone est associé à un compte utilisateur que cette personne est le véritable le propriétaire dès lors la confidentialité des données prend tout son sens.


Il vous faudra rédiger une lettre à l’attention du procureur général de votre pays, récapitulant tout l’historique incluant vos démarches et attentes.

Escroquerie - Mode perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.