Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MAGIC MOUS 2 les "gesture" ne fonctionnent pas !

Bonjour,


Je viens d'acheter une magic mouse 2, que j'ai connecté sur un MacBook 17" début 2011.


À la première utilisation, lorsque j'essayais de la connecter en bluetooth (après l'avoir jumeler par USB, comme mentionné dans le manuel) la souris faisait crasher mon système à chaque essai de connexion. Suivant les conseils de mon revendeur apple je fis la mise à jour de mon système, passant pour 10.11.6 pour 10.12.4 et aucun soucis la souris fonctionne mais aucun des "gesture", pas de défilement, pas de zoom, pas de etc. ne fonctionnent !!!


Comment dois-je régler le problème ?

MacBook Pro (17-inch Early 2011), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 9 mai 2017 à 19h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mai 2017 à 06h50

Effectuez ces ré-initialisations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mai 2017 à 06h56 en réponse à The BOSS

Bonjour,


déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
Malheureusement cela n'a pas aidé, le problème persiste.

Du coup je l'ai essayé sur une nouvelle session sur ma machine mais même problème.



En revanche, j'ai testé la souris sur une machine plus ancienne et sur une plus récente (macbook pro les deux) que la mienne mais là aucun soucis. le problème viendrait de mon hardware ?

Le 10 mai 2017 à 13h39 en réponse à sebastien.eduardo.meulenbergh

... chose étrange aussi :
Lorsque je vais dans les réglages de la souris bluetooth et que je décoche toutes les options, clic secondaire (à droite) compris, la souris continue de fonctionner avec le clic droit et même si je change de côté le clic secondaire pour le passer de droite à gauche (soyons fous) il persiste à rester à droite !!!

MAGIC MOUS 2 les "gesture" ne fonctionnent pas !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.