Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment eviter la réécriture lors des synchronisations ?

Bonjour, j'ai un souci avec la synchronisation de mon iPhone : une bonne partie de ma bibliothèque musicale se re-synchronise à chaque fois que je lance une synchronisation, alors que je n'ai pas modifié les fichiers. Comme je synchronise souvent (pour ajouter un album par exemple), c'est embêtant car il resynchronise plusieurs centaines de pistes à chaque fois : ça dure longtemps... sans compter que ça doit user Beaucoup les mémoires flash, qui ont une durée de vie limitée en terme de nombre de cycles de réécritures...

Quelqu'un sait d'où ça vient et comment l'éviter ? Merci beaucoup !

Publiée le 12 mai 2017 à 13h33

Répondre
3 réponses

Le 13 mai 2017 à 04h13 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse, mais ça semble ne pas coller. Ce n'est pas à l'étape "vérification" que j'ai ce problème, mais bien à la dernière étape (4), celle du transfert des nouveaux fichiers (et de ceux qui ont été modifiés). Là, iTunes re-transfère (en plus) un certains nombre de fichiers, qui n'ont pourtant pas été modifiés et qui sont déjà dans mon iPhone, comme si par exemple j'avais modifié les infos. Il se comporte comme s'il les écrivait pour la première fois. Je précise que ça ne concerne pas toute ma bibliothèque musicale synchronisée, seulement une partie : mais ce sont toujours les mêmes albums, et presque toujours (peut-être même toujours, à ce qu'il me semble) des albums de musique classique. Et comme en ce moment j'écoute surtout du classique, c'est les 8/10ème de ma musique qui se resynchronise à chaque fois... Du coup je me suis dit que ça venait peut-être de la longueur des noms de morceaux (à rallonge souvent pour le classique), mais j'ai fait des essais en mettant des titres courts aux morceaux, ça ne change rien ; ou bien que c'était dû au fait d'utiliser la fonction "œuvre et mouvement", mais là encore les essais ne changent rien (d'autant plus que j'avais déjà remarqué ce problème avant même que cette fonction existe dans iTunes, et sur les diverses configurations que j'ai utilisées depuis quelques années, Windows puis Mac, et avec des fichiers musicaux différents au fil des ans et d'origines très diverses).

Comment eviter la réécriture lors des synchronisations ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.