Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

bruit touche clavier

Bonjour, sur mon MacBook Pro 2016 sans touch bar 13" ( acheté la semaine dernière) je constate que 2 touches ( le "T" et celle pour effacer), font un bruit étrange ( comme un clic) parfois lorsque le mac chauffe. Est- ce un problème où cela est dû a mon adaptation au nouveau clavier?

Merci.

Publiée le 13 mai 2017 à 11h59

Répondre
18 réponses

Le 13 mai 2017 à 17h34 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS et merci pour ta réponse, je viens de le laisser dans un Apple store cet après-midi ils vont le vérifier. J'espère juste que s'ils me le change que ce soit contre un produit neuf et pas reconditionné, car le miens n'a qu'une semaine et juste quelques heures de fonctionnement.

De toute façon avant de me le remplacer pense tu qu'ils me previendrons et que j'aurai le choix de le remplacer ou non?

Le 15 mai 2017 à 08h16 en réponse à AnTony3466

Bonjour à tous,


Je vous donne des nouvelles, a priori (ils n'ont pas encore examiné l'ordinateur), il n’y aura pas remplacement de la machine.


Deux cas de figure peuvent se présenter :



- soit ce sont juste les touches qui ont un léger souci, et ils peuvent les réparer,



- soit ce n’est pas réparable à leur niveau, et on procède alors à un échange complet du top case (le dessus de l’ordinateur, incluant le clavier).


Pensez -vous que le mac sera toujours sous garantie ?


Bonne journée.

Le 18 mai 2017 à 22h56 en réponse à AnTony3466

Bonsoir,


J'ai exactement le même problème que toi mais avec les touches T, Y, U, 8 lorsque le mac chauffe.

Tiens nous au courant sur les réparations chez Apple.

On est pas les seuls à rencontrer ce problème apparemment : https://forums.macrumors.com/threads/2016-macbook-pro-issue-high-pitched-keyboar d-clicking-sound.2022399/


Bonne soirée,

Le 19 mai 2017 à 06h55 en réponse à Max12

Bonjour Max 12,


Alors j'ai récupéré mon mac hier soir, ils n'ont rien trouvé, m'on dit qu'ils on fait des tests et que le bruit n'y était pas. Si cela venez à ce reproduire il faudrait changer le top case.

Chez moi cela se produit lorsque l'ordi deviens chaud, La touche T fait un bruit comme si elle collé (un bruit de clic).

J'ai testé ce matin elle le fait toujours lorsque l'ordi est chaud.


Je pense attendre un peu car j'ai besoin de mon ordi en ce moment, et je téléphone à apple pour le prendre en charge.


Vois avec ton Apple store, et profite en si ton mac est toujours sous garantie, au prix où on les a achetés, faut pas hésité. Je suis déçu car je n'est même pas eu le temps de profiter de la machine.


Tiens nous au courant.


Bonne journée.

Le 4 juin 2017 à 18h07 en réponse à The BOSS

De rien, The BOSS, je continu de poster jusqu'à ce que mon problème soit résolu. Si ça peut aidez des personnes dans le même cas.

J'ai oublier de préciser que lorsque j'ai amené mon mac en apple store ils ont fait un diagnostique, puis je leur est laissé 2h environs, afin qu'ils tentent de remplacer la touche "T" mais c'est pire maintenant lorsque j'appui sur la touche rapidement (vitesse de frappe lorsque j'écrit) parfois il faut y allez franchement sur la touche sinon la lettre "T" ne s'écrit pas. Donc ils ont commandé un top case qu'ils recevrons courant semaine prochaine, vont m'appeler pour prendre un rdv afin de me le placer dessuite s'ils ont pas trop de monde. J'espère que ça va pas plus me bousiller la machine, quand je voit ma touche maintenant 😟. Mais je garde confiance 😉.


Voila bonne soirée à vous.

Le 15 juin 2017 à 12h46 en réponse à Max12

Bonjour,


Alors j'ai récupéré mon MacBook samedi dernier, nickel remplacement du top case plus de bruit parfait état de marche. Durée de la réparation environ une demi journée. Donc n'hésitez pas sinvous avez ce problème et que vous êtes sous garantie. D'ailleurs le technicien ma dit que c'est un problème reconnu depuis peu.


Pour info le prix de l'opération est de 395€. Je n'est rien payer car sous garantie, mais j'indique le prix pour les personnes qui n'ont plus de garantie.


Bonne journée à tous.

bruit touche clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.