Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Phototeque iCloud

Bonjour

Au vu de mes différents appareils Apple connectes a iCloud dont je dispose de l'abonnement pour le stockage, j'aimerai savoir si il est possible que quand je prends une photo avec l'un de mes appareils, elle se transfère directement dans la photothèque et pas qu'elle soit conserve dans mon iPhone afin de garder mon stockage.

Aujourd'hui j'ai mes 9000 photos pris avec mon iPhone dans ma photothèque ICloud mais malheureusement quand je supprime des photos dans ma bibliothèque, cela les supprime également dans Icloud


En bref, j'aimerai prendre une photo avec mon, iPhone et que celle ci aille directement dans ma photothèque mais pas sur le stockage de mon Iphone


Merci d'avance

iPhone 6s, iOS 10.3

Publiée le 15 mai 2017 à 22h29

Répondre
1 réponse

Le 3 juin 2017 à 15h22 en réponse à maxiride

Bonjour bonjour,


La photothèque iCloud est un service de synchro, pas de sauvegarde. Si tu effaces une photo sans avoir désactiver au préalable la photothèque, cette photo va effectivement disparaitre de la photothèque : Photothèque iCloud - Assistance Apple


Si tu vas dans Réglages > Photos et Caméra, tu peux choisir "Optimiser le stockage de l'iPhone". Comme ça, quand il n'y a pas plus beaucoup de place sur l'iPhone, les photos en pleine résolution se mettent sur iCloud.

Si vous avez activé Optimiser le stockage, la photothèque iCloud gérera automatiquement la taille de votre bibliothèque sur votre appareil. Vos photos et vidéos d’origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d’espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d’espace, en commençant par les photos et les vidéos que vous consultez le moins. Vous pouvez télécharger la version d’origine sur votre appareil à tout moment, via un réseau Wi-Fi ou mobile. Vous pouvez utiliser Optimiser le stockage sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac.

Si vous activez l’option Télécharger les originaux, la version d’origine et en pleine résolution de vos photos et vidéos est stockée non seulement dans iCloud, mais également sur votre appareil.


Ce que tu peux faire aussi, c'est désactiver la photothèque juste le temps d'effacer les photos de ton iPhone, quand tu es en manque de place. Quand c'est désactivé, tu auras une version sur l'iPhone et une autre sur iCloud, tu peux alors effacer celle de l'iPhone sans toucher les "doubles" qui sont sur iCloud. Ensuite, tu ré-actives la photothèque, en gardant bien l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" et tu pourras alors toujours voir tes photos depuis l'iPhone, mais elles seront stockés sur iCloud (tu auras besoin d'une connexion internet pour les voir en pleine résolution).


Dans tous les cas, la photothèque n'est pas une sauvegarde, donc pense bien à faire une sauvegarde des photos sur ordinateur avant de faire quoi que ce soit.

Sauvegarder vos photos et vidéos

Lorsque vous activez la photothèque iCloud, vos photos et vidéos sont automatiquement chargées sur iCloud. Elles ne sont pas copiées dans votre sauvegarde iCloud. Toutefois, nous vous recommandons de toujours conserver des copies de sauvegarde de votre bibliothèque. Pour ce faire, téléchargez vos photos et vidéos depuis iCloud sur votre ordinateur, puis enregistrez-les dans une photothèque distincte, transférez-les sur un autre ordinateur avec Transfert d’images ou Photos ou stockez-les sur un autre disque.


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Phototeque iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.