Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Comment changer l'ordre des dossiers d'une boite mail dans la barre latérale de Mail ?

Bonjour,

Dans Mail Version 10.3 (3273) sous Mac OS Sierra Version 10.12.4 (16E195), je ne parviens pas à ordonner correctement les dossiers d'une boite mail IMAP. Les dossiers ne sont ordonnés ni par ordre alphabétique, ni par ordre de création. Impossible de les déplacer à la souris. Et je ne trouve pas le paramètre à utiliser dans les menus.

Une idée ?

Merci d'avance.

iMac (21.5-inch, Late 2013), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

15 mai 2017 à 19h39 en réponse à CBE En réponse à CBE

Je suis étonné, il suffit de désigner le dossier, il passe en griset, ensuite par clic maintenu on peut le déplacer dans la, boite aux lettres dans la position désirée.

15 mai 2017 à 19h39

Répondre Utile

15 mai 2017 à 21h09 en réponse à Cielbleu En réponse à Cielbleu

Merci pour votre réponse.

Votre technique fonctionne avec les sous-dossiers mais pas avec les dossiers dans "inbox" 😟 . C'est un compte Free. Y a peut être quelque chose de spécifique.

15 mai 2017 à 21h09

Répondre Utile

21 mai 2017 à 02h14 en réponse à CBE En réponse à CBE

Il n'y a que quelque 3-4 dossiers qui ne peut changer de nom en général.

Pour ne plus les voir, j'ai créé des dossiers avec chiffre devant 5-Archives

Puis pour ces dossiers spécifique j'ai fais une règle intelligente…

21 mai 2017 à 02h14

Répondre Utile

5 nov. 2017 à 13h50 en réponse à CBE En réponse à CBE

bonjour,

avez vous trouver une réponse à votre question? je rencontre le même problème :

quand je créé un nouveau dossier, il ne se met pas automatiquement à la bonne place alphabétique.

Merci d'avance pour votre réponse

5 nov. 2017 à 13h50

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : CBE

Question : Comment changer l'ordre des dossiers d'une boite mail dans la barre latérale de Mail ?