Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impression depuis "Aperçu" OS 10.11.6

Aperçu est plus simple et rapide qu'Acrobat. J'imprime régulièrement. Je rencontre deux limites :

1. le taux de mise à l'échelle doit être re-spécifié à chaque lancement d'impression. L'automatisme veut qu'un document de dimension 20 x 28 cm par exemple soit augmenté automatiquement s'il est imprimé sur un papier A4, pour caler aux dimensions du papier (que je veux découper ensuite). Pire, quand la touche de commande de mise à l'échelle est désactivée, elle s'impose quand même. Cela oblige donc à la cocher pour préciser ce taux de 100% qui devrait être standard, et sur lequel intervenir si et seulement si on veut agrandir ou réduire à l'impression. Mes docs sont des pdf que je veux imprimer aux dimensions de leur conception.

2. Sur des fichiers pdf texte et traits, noir seul, que j'ai imprimés depuis d'autres systèmes sans rencontrer ce cas, le blanc est légèrement chargé de micro-points noirs, une sorte de poudroiement, un peu perceptible. Est-ce Aperçu qui traite le blanc comme une sorte de fond d'image?

Sincères salutations

PJL

Mac mini, iOS 10.3.2, El Capitan

Publiée le 16 mai 2017 à 18h45

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Impression depuis "Aperçu" OS 10.11.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.