Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La mise à jour  OS Sierra se bloque juste avant le redémarrage

mac book pro mi 2015 osx 10.12 . La mise à jour 10.12.4 se bloque juste avant le redémarrage. Je suis obligé d'éteindre le portable et de réinstaller l'ancienne version. Quelqu'un a t'il le même problème ? (mac book pro mi 2015 - Processeur 2,5 Ghz Intel core 17 mémoire 16Go). Quelqu'un a t'il une solution ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), Mac OS X (10.2.x)

Publiée le 15 mai 2017 à 21h38

Répondre
7 réponses

Le 15 mai 2017 à 23h28 en réponse à alcyon7

Effectuez ces ré-initialisations :

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes le Mac

4- Démarrage en mode sans échec

5- Profiter aussi de faire les mises à jour de sécurité de votre routeur internet et borne WiFi.

Le 17 mai 2017 à 11h42 en réponse à The BOSS

Finalement comme la mise à jour bloquait j'ai fait une clé d'installation avec sierra puis j'ai effacé le disque principal moi même et réinstallé la nouvelle version sierra. L installation s'est bien passé. Après le démarrage mon icône s'affiche, je rentre le mot de passe et là, la barre de progression avance doucement jusqu'à 100% puis plus rien ne se passe, je perd la main comme quand je fais la mise à jour. J'ai essayé le démarrage sans échec et les diverses réinitialisation sans succès. Du coup j'ai restauré sur mon ancienne version de Sierra. En tout cas merci pour les conseils

La mise à jour  OS Sierra se bloque juste avant le redémarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.