Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sierra 10.12.5 et AirPort Time Capsule 802.11ac : Time Machine HS

Bonjour,

Depuis la mise à jour de l'OS Sierra 10.12.4 et 10.12.5 je n'accède plus en WIFI à ma AirPort Time Capsule 802.11ac.

Je ne vois plus le disque configuré en Time Machine (ni dans la Time Machine ni dans le Finder).

Je précise que lorsque je connect mon Mac par cable à la Time Capsule tout redevient en ordre ...

Mais un portable avec un cable Ethernet à la patte n'est plus un portable !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Alain

MacBook Pro (Retina, Mid 2012), macOS Sierra (10.12.4), Utilitaire AirPort

Publiée le 15 mai 2017 à 22h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mai 2017 à 21h14

Effectuez ces ré-initialisations :

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes le Mac

20 réponses

Le 17 mai 2017 à 23h07 en réponse à Palain73

1- Dans un premier temps vous allé crée une archive intégrale de vos ordinateurs reliés a cette TimeCapsule https://bombich.com/fr


2- Puis connecter vous à TimeCapsule via son interface et sélectionner reformater le disque (4h min).

3- Questions et réponses relatives à la réinitialisation d’une borne d’accès AirPort - Assistance Apple

4- Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


PS Placer votre TimeCapsule dans un emplacement frais ou ajouter un petit ventilateur…

Le 20 mai 2017 à 21h55 en réponse à Palain73

Lorsque vous vous connecter par câble en RJ45 a la time capsule vous ne la voyez pas ?


https://www.apple.com/airport-time-capsule/

Le disque de la TimeCapsule est changeable au cas ou…


Questions et réponses relatives à la réinitialisation d’une borne d’accès AirPort - Assistance Apple

Le Réseau WiFi, il faudra le mettre en WPA2

Le 25 mai 2017 à 05h36 en réponse à Palain73

Cela ne va pas être simple. Utilisez vous un logiciel Anti-Malware ou Firewall ?


Il serait sage de finir la sauvegarde Time Capsule même si c'est en mode escargot. Vous pouvez connecter votre Mac via le port Ethernet vous y gagerez en vitesse.


https://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethe rnet-gigabit

Le 20 mai 2017 à 18h59 en réponse à The BOSS

Bonsoir,

Helas, après une réinitialisation de ma time capsule, réinitialisation du disque, formatage (4h), un premier chargement plus d'une nuit via ethernet de ma time machine. Arrêt de mon macbook pro. Débranchement du cable ethernet.

Rien ne va plus (l'utilitaire air port de mon mac ne voit pas ma time capsule).

Pour info sur mon iPhone (l'appli air port de mon iphone voit ma time capsule en vert et tout est nickel de se coté).

Honnêtement je ne sais plus quoi faire:

Une time capsule avec un disque intégré pour en faire une time machine qui ne marche pas c'est assez couteux et un vrai gâchis.

Si quelqu'un pouvait me trouver une vrai solution.

Alain

Le 24 mai 2017 à 21h51 en réponse à The BOSS

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Il ne m'est pas facile d'être assidu (j'ai des déplacement à l'étranger donc sans mon environnement).

Alors après un redémarrage sans échec : Oui ma Time Capsule apparait bien (en mode WIFI).

La sauvegarde se déroule correctement (toujours en WIFI) mais à le vitesse d'un escargot (2h pour 50Go de taux de transfert, j'ai donc arrêté la sauvegarde incrémentale à mi-route).

Après redémarrage en mode normal ma time Capsule réapparaît mais en défaut. Alors qu'elle toujours présente sur mon iPhone.

Je confirme votre sentiment, mon problème est bien au niveau de mon Macbook Pro.

Que puis-je faire pour aller plus loin dans l'investigation et corriger mon problème.

Amitiés

Alain

Le 29 mai 2017 à 22h28 en réponse à The BOSS

Bonsoir,

J'ai bien fini par faire une sauvegarde complète avec un cable ethernet.

J'ai bien un antivirus McAfee All Access. Il fait un contrôle en continu.

J'ai lancer une analyse complète 841273 fichiers contrôlés 0 menaces détectée.

Je confirme qu'en mode sans échec l'utilitaire AirPort voit bien ma Time Capsule et Time Machine fonctionne avec un débit sans lent en Wifi. Et en mode normal l'utilitaire AirPort ne voit pas ma Time Capsule et Time Machine est en défaut (pas de disque).

J'ajout que ce problème ainsi que la perte de l'accès à mon NAS (en tant que disque partagé) ne marche plus depuis la mise à jour de l'OS de mon MacBook Pro il y a un mois.

Je n'ai pas d'idée pour résoudre mon problème.

Amitiés

Alain

Sierra 10.12.5 et AirPort Time Capsule 802.11ac : Time Machine HS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.