Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Partage d'écran via Messages grisé !

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer une discussion car j'ai vu qu'il était possible d'effectuer des partages d'écran avec un contact via l'application Messages présente de base sur les macs.

Hors, je ne comprends pas, je peux effectivement appeler / envoyer un message / appeler en vidéo un contact, mais le bouton de partage d'écran est toujours grisé.

J'ai lu qu'il y avait une histoire de comptes AIM. Mon contact et moi avons donc tous les 2 créé un compte AIM, que nous avons ensuite rentrés chacun dans la fiche contact de l'autre.

Lorsqu'on ouvre Messages chacun sur nos macs, on a en bas à gauche écrit "AIM disponible" donc cela semble bon, mais le partage d'écran est toujours grisé...

Je ne trouve aucune explication ni solution...

Pourrez-vous m'aider ?

Pour info, nous avons chacun le dernier mac book pro (un en 13' l'autre en 15'), et somme pour l'un en france l'autre en suisse. Voilà...

Merci d'avance !!

ManonKaya

MacBook Pro (13-inch, Late 2016, 2 TBT3), macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

17 mai 2017 à 07h27 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Evidemment avant de poser la question ici j'ai cherché longuement sur internet 🙂 Cette page d'assistance ne m'aide pas, nous avons bien tous les 2 rentrés les mails liés au cloud mais le partage d'écran est grisé.

Merci tout de même, bonne journée.

17 mai 2017 à 07h27

Répondre Utile

17 mai 2017 à 22h34 en réponse à ManonKaya En réponse à ManonKaya

Skype fonctionne avec un autre protocole qui est sans rapport avec iMessage. Si vous ne savez pas comment modifier les paramètres de vos routeurs (a tout les deux) contactez votre opérateur internet.

17 mai 2017 à 22h34

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ManonKaya

Question : Partage d'écran via Messages grisé !