Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple ou pas Apple

Bonjour,

j'ai un mac OS Sierra

je viens de recevoir un mail de Apple me disant que mon ID a été bloqué, ce mail provient de cette adresse:

applied-case-account******.com

je voudrais savoir si ce mail vient vraiment de Apple ?

merci

<Email Modifié par l’Hôte>

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 19 mai 2017 à 21h16

Répondre
3 réponses

Le 19 mai 2017 à 22h50 en réponse à brunomoorea

Voici un complément pour ce qui se passe quand on se trompe plusieurs fois sur le password de l'Apple ID :

"Si votre identifiant Apple est bloqué pour des raisons de sécurité, l’une des alertes ci-dessous peut s’afficher :

  • « Cet identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité. »
  • « Vous ne pouvez pas vous connecter car votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité. »
  • « L’identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité. »

Lorsque l’une de ces alertes s’affiche, vous pouvez accéder à iforgot.apple.com pour déverrouiller votre compte à l’aide de votre mot de passe existant ou pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous effectuez plusieurs tentatives infructueuses de déverrouillage de votre compte, votre identifiant Apple reste bloqué et vous devez attendre le lendemain pour effectuer une nouvelle tentative.

Si vous avez recours à la vérification en deux étapes, vous devez utiliser votre clé de récupération et un appareil de confiance. De même, si vous utilisez l’identification à deux facteurs, vous avez besoin d’un appareil ou d’un numéro de téléphone de confiance pour débloquer votre identifiant Apple.

Si vous voyez un autre message que les alertes ci-dessus et que vous ne parvenez pas à réinitialiser votre mot de passe, demandez-nous de l’aide.

Apple ou pas Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.