Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos plante à la commande d'un livre ou d'un tirage

Bonsoir,


Je suis sur iMac 27 Late 2009, sous Sierra (dernière version)


Je suis un peu en galère depuis hier soir. En effet, j'ai créé un livre photo que je souhaite commander... Le problème est que dès que je clique sur "acheter", l'application se ferme instantanément.


J'ai essayé pas mal de chose : créer une second bibliothèque (même résultat), réparer la bibliothèque photo (même résultat). J'ai fait la maj vers Sierra (j'étais sur El Capitan), sans résultat. J'ai installé la dernière mise à jour de Sierra... et toujours la même galère.


Je commande des livres depuis des années, et c'est la première fois que je rencontre ce problème. J'ai fait le test avec d'anciens livres (que j'avais déjà acheté), le résultat est identique... Identique aussi en essayant de commander un simple tirage d'une photo.


MEs infos de compte sont correctes.


Je ne sais plus quoi faire... et sollicite donc un peu d'aide de la part d'experts.


Donc un grand merci par avance à qui pourra m'apporter un peu de soutien

iMac, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 19 mai 2017 à 21h10

Répondre
23 réponses

Le 20 mai 2017 à 09h42 en réponse à thomas689

Je l'avais vue en effet. Le forum anglais idem, j'ai tout essayé. Même de créer une photothèque sur un autre disque dur, et le résultat est le même. Photos se ferme dès que je clique sur 'acheter'.

Et le message d'erreur est identique avec ce problème de citystatecode...


Bref, faudra que je tente sur un autre Mac mais j'en ai pas dans mon entourage direct

Le 29 mai 2017 à 21h38 en réponse à JPINGRID

Idem crash immédiat avec une jolie stack trace.

Ce bug me parait juste énorme, on voit bien en lisant que c'est un problème de l'application Photo lors de la validation de l'adresse (FR j'imagine)



Application Specific Backtrace 1:

0 CoreFoundation 0x00007fff99c7457b __exceptionPreprocess + 171

1 libobjc.A.dylib 0x00007fffaf0381da objc_exception_throw + 48

2 CoreFoundation 0x00007fff99c744c9 -[NSException raise] + 9

3 Foundation 0x00007fff9b76fe2e -[NSObject(NSKeyValueCoding) valueForUndefinedKey:] + 226

4 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8dec56 -[XPCOAddress valueForUndefinedKey:] + 174

5 Foundation 0x00007fff9b641d0c -[NSObject(NSKeyValueCoding) valueForKey:] + 283

6 PhotoPrintProductStore 0x000000010f88f37e -[XPCOAddressValidator validateAddress:] + 329

7 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a0fe2 -[SHAddressValidator validateAddressForRecipient:completion:] + 684

8 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a1783 -[SHAddressValidator validateCountry:error:] + 396

9 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a89c9 -[SHCheckoutViewController _ubiquitousRecipients] + 397

10 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a3a18 __39-[SHCheckoutViewController viewDidLoad]_block_invoke + 598

11 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a4284 __39-[SHCheckoutViewController viewDidLoad]_block_invoke.134 + 1390

12 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a4f98 -[SHCheckoutViewController presentTermsViewController:] + 97

13 PhotoPrintProductStore 0x000000010f8a3765 -[SHCheckoutViewController viewDidLoad] + 575

Le 2 juin 2017 à 16h45 en réponse à Oleevye

J'ai le même problème depuis de ce matin : impossible d'acheter le livre créé ; en outre certaines des photos que j'ai mises dans le livre sont de temps en temps inutilisables : message d'erreur photo introuvable .... il faut à chaque fois que je la modifie un peu puis je la repositionne dans le livre ; quelle galère

Le 6 juin 2017 à 15h24 en réponse à JPINGRID

Bonjour . Ma participation va se limiter a celle de m'associer a votre petit groupe avec exactement les memes symptômes .. Plantage de l'appli instantané des la validation d'une adresse d'expédition.. fâcheux pour un cadeau avec une dead line 😟 pour le moment me contente de la sauvegarde pdf du livre.. sont ils sensés te prévenir si un patch est mis en ligne ou est ce supposé être une maj officielle via l'app store ? Merci

Le 6 juin 2017 à 21h20 en réponse à cycobbs

Bonsoir,


Comme vous, j'ai testé un peu tout, en me concentrant sur le problème de code postal.

Finalement, j'ai supprimé mon adresse de ma fiche personnelle dans l'appli Contacts, et au bout d'un moment, j'ai pu cliquer sur "Acheter" sans que Photo ne plante.


Mais du coup, je n'avais plus d'adresse. En en choisissant une (ou en en entrant une nouvelle, ça replante, grrr...).

Le 11 juin 2017 à 18h11 en réponse à cycobbs

J'ai le même problème depuis de ce matin : impossible d'acheter le livre créé ; en outre certaines des photos que j'ai mises dans le livre sont de temps en temps inutilisables : message d'erreur photo introuvable .... il faut à chaque fois que je la modifie un peu puis je la repositionne dans le livre ; quelle galèr

Le 11 juin 2017 à 18h14 en réponse à laurencedelevallois

Moi aussi j'ai réussi enfin ce matin alors que j'étais retourné sur le site Photos sans trop d'espoir car je n'ai rien fait de particulier : toutes les anomalies que j'avais avec des messages sur mes photos soit disant inexistantes et plantage régulier avec fermeture de photos, ont disparu et j'ai pu commander... pourvu que cela dure!

Le 11 juin 2017 à 20h31 en réponse à Titinedu92

Rempli d'espoir par vos messages je clique ce matin... youpie ca ne plante pas !!! mais mais mais ... il m'explique que mon code postal n'existe pas .. c'est ballot .. ils sont trop forts.... ca progresse ca progresse mais pour un anniversaire le 21 ... ca va être plus que juste pour autant que ca finisse vraiment par fonctionner ! on y crois 🙂

Photos plante à la commande d'un livre ou d'un tirage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.