Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment renouveler les certificats expirés

Bonjour,


J'ai voulu mettre un peu d'ordre dans le trousseau d'accès (OSX 10.8) où j'ai découvert un très grand nombre d'anomalies, pour l'essentiel des certificats expirés et non renouvelés.


Pour ceux qui ont été renouvelés automatiquement, j'ai éliminé la version expirée.


Mais pour les autres, je n'ai aucune idée de la façon dont je peux obtenir une version valide.

Je ne sais pas vraiment à quoi chacun sert et si le fait qu'ils sont expirés présente un risque de sécurité.


Voici l'état des anomalies que j'ai repérées :


Mes certificats / session


1- Ubiquity


com.apple.ubiquity.ssl-cert.43B3BB00-15F8-4395-AB6D-3284B6BD1907

Expiré le 18 février 2014

Certificat racine auto-signé et non approuvé


com.apple.ubiquity.peer-uuid.43B3BB00-15F8-4395-AB6D-3284B6BD1907

Expiré le 18 février 2014

Certificat racine auto-signé et non approuvé


2- Appleid

com.apple.idms.appleid.prd.66564473557873307a6f736f2f6646766443786a35673d3d

Expiré le 1 octobre 2016


Certificats / système


Software Signing

Valide


Dashboard Advisory

Valide


com.apple.systemdefault

Valide


com.apple.kerberos.kdc

Valide


Apple Code Signing Certification Authority

Valide


Certificats / session


Software Signing

Expiré


Apple Worldwide Developer Relations Certification Authority

Expiré


Apple Code Signing Certification Authority

Expiré


Apple Application Integration Certification Authority

Expire le 27 juillet 2017


Comment puis-je faire pour obtenir une version valide des certificats expirés ?

Ai-je quelque chose à faire pour celui qui expire le 27 juillet 2017 ?


Concernant les clefs, j'ai constaté que l'accès de certaines (clef privée Ubiquity et Appleid) était contrôlé par Ubd et que toutes les autres étaient libres d'accès pour toutes les applications. Est-ce normal ? Faut-il en faire contrôler l'accès et par quoi ?


Par ailleurs, j'ai un dossier "Privat encrypteddatak", que je n'ai pas créé, dont je ne connais pas le mot de passe et qui contient un élément unique “Adobe.APS". Je présume que ce doit être un dossier créé par la suite Adobe (que j'utilise) pour faire fonctionner ces différentes applications et qu'il vaut mieux ne pas y toucher ?


Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. À l'heure où on parle tant de sécurité informatique, je suis un peu inquiet de voir tous ces certificats expirés !

iMac, OS X Mountain Lion (10.8.5)

Publiée le 20 mai 2017 à 13h15

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Comment renouveler les certificats expirés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.