Question :

Question : Problème de vidéo sur Mac Mini

Depuis la mise à jour de macOS en 10.12.4, mon Mac Mini (2014) a un problème systématique de sauts d'image (à quelques secondes d'intervalle) dans les vidéos (HD ou SD) diffusées en plein écran avec iTunes ou QuickTime. Pas de problème quand la vidéo est dans une fenêtre (même si celle-ci occupe tout l'écran). Pas de problème avec les mêmes vidéos, sur le même écran, avec un MacBook Air. Le problème persiste avec le passage en 10.12.5.

Des idées pour en venir à bout ? Merci par avance de vos suggestions (mais j'aimerais éviter de réinstaller l'OS).

Patrice

Mac mini, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Il est possible que cela vienne d'un problème avec le disque.

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

3- Démarrage en mode sans échec

4- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

5- Vérifiez l'espace disponible : (si vous avez le fusion-drive= 128GB + RAM 16 GB + HDD 10% 1To = 244GB de libre)

Publiée le

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

21 mai 2017 à 11h47 en réponse à Kinevia En réponse à Kinevia

Il est possible que cela vienne d'un problème avec le disque.

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

3- Démarrage en mode sans échec

4- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

4- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

5- Vérifiez l'espace disponible : (si vous avez le fusion-drive= 128GB + RAM 16 GB + HDD 10% 1To = 244GB de libre)

21 mai 2017 à 11h47

Répondre Utile (1)

21 mai 2017 à 11h52 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci beaucoup pour cette réponse instantanée ! J'ai appliqué toutes vos recommandations, mais je pense que c'est la dernière qui comptait : il restait moins de 100 Go disponibles. J'ai tout de même un peu de mal à admettre de ne pas pouvoir utiliser tout l'espace disque…

Il subsiste malgré tout un petit problème (sans gravité) : il y a toujours un saut d'image, au moment où les commandes du lecteur disparaissent (aussi bien avec iTunes qu'avec QuickTime, encore une fois).

21 mai 2017 à 11h52

Répondre Utile

21 mai 2017 à 15h29 en réponse à Kinevia En réponse à Kinevia

Votre Mac mini possède un fusion drive ?

En cas de non il ai possible qu'il ai un problème avec le disque :

Les disques durs ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans

21 mai 2017 à 15h29

Répondre Utile

21 mai 2017 à 15h59 en réponse à Kinevia En réponse à Kinevia

Essayer de libéré 200Go pour arrivé à 300Go de libres. J'ai aussi un MacMini et lorsque je suis arrivé à 100Go j'ai eu des ralentissements très pénibles dans les vidéos. Car il n'y avait plus assez de place pour les caches système.

21 mai 2017 à 15h59

Répondre Utile

28 mai 2017 à 16h28 en réponse à Kinevia En réponse à Kinevia

Finalement, le problème n'est pas résolu. C'est en fait à chaque affichage/disparition des commandes du lecteur ou d'un sous-titre que l'image saute. Je me suis résigné à ré-installer le système, le problème est toujours présent.

28 mai 2017 à 16h28

Répondre Utile

28 mai 2017 à 17h07 en réponse à Kinevia En réponse à Kinevia

J'aurais besoin des informations suivantes : À propos de ce Mac (sans le numéro de série, ni le nom du disque):

À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple

28 mai 2017 à 17h07

Répondre Utile

29 mai 2017 à 07h27 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Ce sont des films achetés sur iTunes (donc pas lisibles avec VLC), qui n'ont aucun problème sur un autre Mac. J'ai du mal à croire qu'un problème matériel affecte la lecture plein écran et pas en fenêtre… Mais je vais voir avec le SAV, donc…

29 mai 2017 à 07h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Kinevia

Question : Problème de vidéo sur Mac Mini