Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

graver des fichiers Apple Music

Bonjour

J'achète et télécharge depuis des années des morceaux via Itunes. Puis parfois je grave mes playlist, mixant morceaux Itunes et morceaux de mes CD, etc...

Depuis peu, je ne peux plus graver mes playlist, car on me dit que seuls les morceaux Apple achetés (Itunes) peuvent être gravés, pas les morceaux Apple Music, que j'ai pourtant aussi acheté et téléchargé

comment peut-on y remédier ? cela veut dire que l'on achète un morceau et que l'on ne peut plus l'écouter via CD ???

un peu limite quand même

merci de votre aide

mermouze

MacBook Pro, iOS 10.3.2

Publiée le 21 mai 2017 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mai 2017 à 16h36

oui j'ai bien compris, sauf que c'est le même prix d'achat pour un système plus contraignant et vraisemblablement quand on souscrit à Apple Music, on est automatiquement mis en "fichiers AAC Apple Music" quand on commande

je leur ai écrit, je verrai leur réponse

encore merci

belle fin de journée

mermouze

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mai 2017 à 16h36 en réponse à mermouze

oui j'ai bien compris, sauf que c'est le même prix d'achat pour un système plus contraignant et vraisemblablement quand on souscrit à Apple Music, on est automatiquement mis en "fichiers AAC Apple Music" quand on commande

je leur ai écrit, je verrai leur réponse

encore merci

belle fin de journée

mermouze

Le 22 mai 2017 à 15h17 en réponse à The BOSS

merci the BOSS

un truc que je ne comprends pas. on les paye ces morceaux, j'ai fais comme d'habitude, j'ai payé depuis mon ordinateur via mon compte Apple/Itunes. On dirait qu'à présent je n'ai plus des "fichiers audio AAC achetés", mais à chaque fois des "fichiers audio AAC Apple Music", donc je paye autant qu'avant sauf que ces fichiers ne m'appartiennt pas, je ne peux pas les graver, uniquement les écouter

C'est une grosse arnaque

encore merci

mermouze

Le 22 mai 2017 à 16h34 en réponse à mermouze

Ya une confusion entre Apple Music (Location) et iTunes Musique (Achat)


Les fichiers issus de la location (Apple Music) ne peuvent être gravé sur un CD, car ils sont par partiellement sur votre ordinateur et réclame une connexion internet persistante. (Online)


À l'inverse des fichiers issus d’iTunes Musique qui sont des achats. Dans ce cas les fichiers musicaux achetés peuvent être lue sans l'accès internet (Offline) et copiés sur un CD, dans la majore partie des cas.

Le 22 mai 2017 à 16h49 en réponse à The BOSS

oui mais j'ai des morceaux qui m'ont été facturés 1,29 euros, prix classique itunes et qui sont en AAC Apple Music donc il faut que je sois connecté et je ne peux les graver. Donc il faudrait qu'ils soient en AAC itunes, vu qu je les ai payé, en sus de mon abonnement à Apple music

d'ailleurs tu fais comment pour payer 4,99 ? je suis à 9,99

merci

mermouze

graver des fichiers Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.