Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment comparer deux librairies sur un Mac en ouvrant deux écrans

J'avais ouvert deux librairies sur mon iMac . Les deux librairies contiennent pratiquement toutes les même photos. J'ai donc une perte d'espace importante sur mon iMac. Ça me cause aussi beaucoup de problème lorsque je produit des livres de photos si je ne fais pas attention sur quel librairie je travaille. Je suis d'accord que je n' aurais jamais du faire cette ouverture de deux librairies mais le mal est fait et je dois trouver une solution pour corriger cette situation. Ma question est la suivante: puis-je ouvrir deux écrans( split screen) sur mon iMac , une pour chaque librairie pour que je puisse comparer les deux albums et effacer les photos que j'ai sur chaque librairie et àè la fin éliminer complètement une des deux librairies et récupérer plus de 216Gig sur mon disque dûr. Je sais qu'il existe des logiciels pour les doublons mais ils ne font la recherche que pour une librairie à la fois donc ne compare pas les deux librairies.S'il existe un logiciel qui fait ça j'en serai très heureux mais pour l'instant j'aimerais le faire manuellement en ouvrant les deux libraries en même temps sur le même écran en mode" split screen" . Merci de votre aide

iMac, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 22 mai 2017 à 19h06

Répondre
1 réponse

Le 22 mai 2017 à 19h55 en réponse à rafjac

Avec le logiciel suivant https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Vous sectionner votre dossier images qui contiennent les deux librairies pour effectué une recherche de doublon puis vous proposera d'effacer une a une ou automatiquement.


Je recommande de faire un archive de ces deux librairies avant…

Comment comparer deux librairies sur un Mac en ouvrant deux écrans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.