Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : code error -8072 dans la corbeille

Bonjour,

Je suis sur MacBook Air (OS Sierra 10.12.4 - process 1,4 GHz Intel Core i5)

code error -8072 s'affiche à la tentative de suppression d’un fichier dans ma Corbeille.

Ces fichiers s'appellent :

- com.pathwayed_trivalence.plist

- com.wdc.WD-Sync-Service.plist

et je n'arrive pas à les supprimer.

Ils ont été identifiés et sélectionnés avec "Bitdefender virus scanner" qui n'a pas pu les mettre en quarantaine.

Merci de votre attention.

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

com.wdc.WD-Sync-Service.plist – C'est associer aux drivers disque de Western Digital

Il n’y a pas de virus sur Mac c'est une légende urbaine qui profite a des sociétés malhonnêtes, en revanche il y a des Logiciels malveillants que les utilisateurs installer sans le savoir lorsqu'il télécharge des logiciels non originaux ou qui demande le mot de passe administrateur pour lire un fichier PDF.

Il vous faudra supprimer Bitdefender virus scanner.

https://www.bitdefender.fr/support/installer-et-desinstaller-bitdefenderantiviru s-pour-mac-788.html

Je ne suis pas fan de ce logiciel, car il a une fonction cacher comme Bitdefender virus scanner qui collecte les donnée des usager. https://www.malwarebytes.com/mac/

Dans dans votre cas possible que cela vous résolve le problème.

Publiée le

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

24 mai 2017 à 08h02 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci de votre réponse.

Ça fait 5 ans que jai mon Mac et je nai jamais eu de soucis. Cest la première fois que je suis « infecté ». Et je suis donc un peu bête dans ces manipulations de « secours ». Ces tableaux me seront bien utile par la suite mais je ne suis pas arrivé à résoudre mon problème en appuyant sur la touche « Maj » à louverture de mon Mac. À la réouverture de mon Mac un message en rouge en haut de lécran à droite me signale que je suis sans doute en mode sans échec mais sans pouvoir avoir accès au Dock et donc à la Corbeille. Il me redemande de retaper mon code secret douverture. Et là je ne suis plus en mode sans échec et je ne peux toujours pas supprimer les fichier désirés de la Corbeille.

Merci de mindiquer où je me suis trompé.

24 mai 2017 à 08h02

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

3 juin 2017 à 07h45 en réponse à azg724 En réponse à azg724

com.wdc.WD-Sync-Service.plist – C'est associer aux drivers disque de Western Digital

Il n’y a pas de virus sur Mac c'est une légende urbaine qui profite a des sociétés malhonnêtes, en revanche il y a des Logiciels malveillants que les utilisateurs installer sans le savoir lorsqu'il télécharge des logiciels non originaux ou qui demande le mot de passe administrateur pour lire un fichier PDF.

Il vous faudra supprimer Bitdefender virus scanner.

https://www.bitdefender.fr/support/installer-et-desinstaller-bitdefenderantiviru s-pour-mac-788.html

Je ne suis pas fan de ce logiciel, car il a une fonction cacher comme Bitdefender virus scanner qui collecte les donnée des usager. https://www.malwarebytes.com/mac/

Dans dans votre cas possible que cela vous résolve le problème.

3 juin 2017 à 07h45

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : azg724

Question : code error -8072 dans la corbeille