Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon macbook pro surchauffe, hyperventille et est devenu très lent. comment réparer ?

Mon macbook pro surchauffe, hyperventille et est devenu très lent. comment réparer ?

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.4)

Publiée le 22 mai 2017 à 22h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mai 2017 à 23h33

Merci d'ajouter les informations suivantes (sans le numéro de série, ni le nom du disque):

À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mai 2017 à 23h33 en réponse à marief2502

Merci d'ajouter les informations suivantes (sans le numéro de série, ni le nom du disque):

À propos d’Informations système sur votre Mac - Assistance Apple


Effectuez ces ré-initialisations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

Le 25 mai 2017 à 05h29 en réponse à marief2502

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Démarrage en mode sans échec.


Essayer de démarrer dans ce mode possible que vous avez une application qui surcharge le processeur.

4 Gb pour un MacBook pro c'est très peu de nos jours ajoutés 8 ou 16Go sera une bonne option.


Télécharger ce logiciel https://www.crystalidea.com/macs-fan-control

Installez-le et regardez si les ventilateurs fonctionnent.

Le 3 juin 2017 à 06h38 en réponse à marief2502

Il n'y a pas de virus sur Mac se sont des légendes urbaines, mais il existe des logiciels malveillants qui provienne de logiciel qui ne sont pas issu d’App Store ou non originaux.


Lorsque vous changez ou remplacer la mémoire il faut Effectuez ces ré-initialisations :

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)


Ensuite démaré en mode sans échec

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple


Et dit moi si le Mac continue à surchauffer ?

Le 6 juin 2017 à 01h38 en réponse à marief2502

C'est une très mauvaise idée, car Apple ne propose plus de mise à jour de sécurité.


Votre MacBook Pro de 2011 il peut aussi supporter un SSD et cela serait un vrai plus. Si vous optez pour ce remplacement, je vous recommande de réinstaller OS X Sierra au propre.


PS Prochaine je publierai un tutoriel sur comme re-installer OS X de zéro

Re-installer OS X (de zéro). (il sera ici)

Le 25 mai 2017 à 07h03 en réponse à The BOSS

Bonsoir,

J'ai effectué tout ce que vous m'avez indiqué de faire et rien n'est réglé. Mon ordinateur hyperventile et surchauffe toujours.

pour info, le voyant qui se trouve sur le chargeur est vert lorsque je démarre mon ordi et passe ensuite à l'orange pour y rester.

Info sur mon macbook pro portable (avec batterie non amovible).

MacBook Pro (13 pouces, début 2011)

processeur 2,3 GHz Intel Core i5

mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

n° série C02*****RJ7

graphismeIntel HD Graphics 3000 384 Mo


<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

Le 1 juin 2017 à 13h32 en réponse à The BOSS

J'ai changer mes barrettes de mémoire en passant à 16 Go et rien n'a changé. Mon mac surchauffe et hyperventile toujours. J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez conseillé pour voir si les ventilateurs fonctionnaient. Ça fonctionne mais ça monte à plus de 95•C !

Par ailleurs je reçois depuis qq jours un message me disant que mon mac a été infecté par des virus, qu'il faudrait que je télécharge ce qu'on me propose afin de réparer .

Me conseilleriez vous un bon logiciel antivirus très complet ?

Est ce qu'en changeant mon disque dur en un SSD, tout pourrait être réglé ?

Le 6 juin 2017 à 19h58 en réponse à The BOSS

J'ai fait tout cela, mon mac surchauffe beaucoup moins surtout depuis le téléchargement et l'utilisation de l'anti malware. Sa lenteur d'exécution s'est énormément améliorée, elle est presque redevenu comme avant mais il est encore relativement chaud et ventile encore un peu.

Mon mac est en version Mac OS Sierra, on me suggère de repasser à la version antérieure, qu'en pensez-vous ?

Mon macbook pro surchauffe, hyperventille et est devenu très lent. comment réparer ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.