Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur sur iBook

comment supprimer le message suivant sur IBook :


kBKLibraryDataSourceDomain Erreur 4000

MacBook Pro (13-inch Mid 2009), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 26 mai 2017 à 03h35

Répondre
5 réponses

Le 3 juin 2017 à 13h27 en réponse à alain1868

Bonjour Alain !


Il semblerait que ce soit un souci de la bibliothèque iBooks.

Avez vous essayé de la reinitialiser?


Fermer iBooks


En allant dans la bibliothèque utilisateur 'Finder: Aller: ALT: Bibliothèque).


Dans le dossier Containers vous devriez trouver com.apple.BKAgentService


Placez ce dossier sur le bureau et relancer iBook


il va vous proposer de reinitialiser la bibliothèque.


A partir de la vous vous reconnectez avec votre identifiant Apple pour retrouver vos achats.

Le 4 juin 2017 à 03h43 en réponse à alain1868

Bonjour, j'avais espérer que le problème serait régler après avoir réinstaller la version de mac os. J'ai bien l'impression que le problème est lier à la dernière mise à jour et malheureusement cela n'a pas été régler en le réinstallant. J'ai toujours le même message d'erreur en ouvrant iBook. Je vais recontacter apple pour essayer de trouver une solution mardi et entre temps si je trouve quoi que ce soit je vous l'écris ici.Avez-vous fait un back up de votre mac avant l'installation de la mise à jour, cela pourrait peut-être régler le problème si c'est le cas, personnellement je n'ai pas de sauvegarde de fait malheureusement donc je ne peut pas essayer. Je vous redonnes des nouvelles.

Message d'erreur sur iBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.