Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

demarrage impossible macbook pro

Bonjour


tout d'abord merci d'avance pour votre blog et le reste

je suis sous mac depuis ...longtemps; avant les G3...

j'ai un macbookpro 15" i7 de 2012 je crois ...car depuis qq jours il ne demarre plus, rien nada ecran noir pas de bruit de demarrage rien;..

galere car comme tout le monde j'ai besoin de mon ordi mais la encore plus car la sorciere windows a du m'envoyer un sortilege car en plus des deux voitures en panne, besoin de sous et mon outil de travail (je suis musicien ingé son) en panne pour en gagner...


les symptomes:

-il s'est eteint une premiere fois d'un coup sans prevenir

-j'ai pu le rallumer par hasard apres une nuit de charge (au cas ou je pensais que la batterie etait dechargée) en le secouant...oui !!! grace a une video de youtube sur ces symptomes et ça a marché...apres l avoir secoué doucement et reposé sechement sur la table

-j'ai pu bosser ensuite 3 heures puis idem arret brutal

mon intuition: il est pas mort, car il y a quelques jours avant les soucis j'avais programmé dans economie d'energie, une veille a 3h justement!!!

je pense qu il est bloqué en veille donc, j'ai entendu aussi un leger leger bruit en collant mon oreille sur le clavier du genre tic tic....tic tic... comme un truc qui tourne pas ventilo, ni Disque dur , plus leger.

MAIS j'ai deja essaye deRéinitialisez le SMC., il est chargé car en appuyant sur le bouton rond du coté gauche les petites diodes vertes s'allument, j'ai aussi debranché la batterie et appuyé plusieurs secondes sur le bouton power, rien n'y fait

merci de votre aide enormement par avance

jm

MacBook Pro, OS X Mavericks (10.9.5), pas sur si maverick ou x.6?

Publiée le 28 mai 2017 à 23h32

Répondre
1 réponse

demarrage impossible macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.