Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : ITunes 12 : supprimer Genius de la barrre latérale ?

Bonjour,

dans iTunes 12, quand on sélectionne Musique (quelle ânerie cette liste, c'était tellement plus pratique avec les icônes...) il y a une playlist "Genius" même lorsque Genius n'est pas activé.

Peut-on l'enlever, et si oui comment ?

Merci.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Finalement activer Genius puis le désactiver l'a fait disparaître de Playlist.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

29 mai 2017 à 23h10 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci, j'avais vu cet article mais du fait de son titre je ne l'avais pas lu, et je n’avais pas non plus trouvé tout seul ce réglage ("Fichier > Bibliothèque > Activer Genius (ou Désactiver Genius)").

Mais malheureusement il ne change rien : Genius est déjà désactivé (je ne l'ai jamais activé depuis son apparition dans iTunes) et le 1er élément de Playlist est bien Genius.

Je cherche une solution pour faire disparaitre complètement Genius de l'interface.

Si elle existe...

29 mai 2017 à 23h10

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

2 juin 2017 à 00h02 en réponse à PITA En réponse à PITA

Finalement activer Genius puis le désactiver l'a fait disparaître de Playlist.

2 juin 2017 à 00h02

Répondre Utile

4 avr. 2018 à 11h05 en réponse à PITA En réponse à PITA

Bonjour, je ne comprends pas : après la dernière MàJ d'iTunes, tous mes menus GENIUS sont grisés ! Je ne peux plus rien faire : ni activer, ni désactiver, ni actualiser Genius… Une idée ? Tout est à jour chez moi, iTunes et High Sierra, et mon compte iCloud est opérationnel ! Une idée, quelqu'un ? De plus, le "bogue" n'est recensé nulle part sur les forums…

4 avr. 2018 à 11h05

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : PITA

Question : ITunes 12 : supprimer Genius de la barrre latérale ?