Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Interrompre l'association avec iMessage sans l'iPhone associé ni le numéro de téléphone.

Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre, je souhaite voir un numéro de téléphone temporaire (suite changement d'opérateur) disparaitre complètement de mon compte Apple.


J'ai suivi toutes les procédure de base concernant cette page : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr


J'ai restauré chacun de mes appareils Apple en prenant soin de restaurer comme nouvel appareil. J'ai au préalable désactivé iMessage FaceTime et iCloud sur chacun ... mais rien n'y fait.


Quand je vais sur apple id (https://appleid.apple.com/#!&page=signin) pour voir mes coordonnées, un numéro de téléphone qui ne m'appartient plus apparait.


Je ne possède plus ce numéro de téléphone donc la procédure décrite par Apple ne me sert a rien ... pourtant les appareils sont tous restaurés. Ce numéro est donc associé à un appareil que je ne possède plus ou bien à un numéro de téléphone fantôme qui appartient peut être à quelqu'un d'autre mais plus à moi ...


Bref je cherche une solution.


J'ai contacté l'assistance Apple pour ça, j'ai passé deux ou trois heures au téléphone avant que mon dossier ne remonte à la hiérarchie (je suis censé être au niveau n+2 si j'ai bien tout compris) et depuis plus rien ...


J'ai relancé mon interlocuteur par mail puisqu'il m'avait dit de le tenir informé mais il ne me répond pas ... il s'agit de :


Christophe ****


Apple Operations Europe

 Senior Advisor IOS FR


D'autres personnes ont elles vécues la même mésaventure ?


Cordialement.


<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 10.3.2

Publiée le 29 mai 2017 à 21h24

Répondre
1 réponse

Interrompre l'association avec iMessage sans l'iPhone associé ni le numéro de téléphone.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.