Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MBP 2016 neuf écran noir qui saute

Bonjour à tous et à toutes,


Je suis en possession du dernier MBP 2016 13" sans TouchBar depuis le mois de Février.

Sauf que voilà, depuis que je l'ai, j'ai droit à des bugs que je mettais sur le dos de Google Chrome. Lorsque je regarde une vidéo (FB, YT etc.), il arrive que cette dernière saute : l'écran de vidéo sautille entre écran noir et vidéo.

Cependant, j'ai pu remarquer récemment que j'avais ce problème dans d'autres conditions qui ont écarté Google Chrome : lorsque j'allume les Sims, j'ai parfois la même chose qui se produit : l'écran sautille et devient noir avant de revenir sur le jeu (si je swipe l'écran à droite ou gauche, le pb subsiste). Afin de régler ça, il faut que je mette mon écran en veille avant de le déverrouiller. Un problème de carte graphique ?


Je vous remercie pour votre aide !


Nom du modèle : MacBook Pro

Identifiant du modèle : MacBookPro13,1

Nom du processeur : Intel Core i5

Vitesse du processeur : 2 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 4 Mo

Mémoire : 8 Go

Version de la ROM de démarrage : MBP131.0205.B11

Version SMC (système) : 2.36f96

Numéro de série (système) : C******C1

UUID du matériel : ***

Mac OSsierra 10.12.3

Publiée le 29 mai 2017 à 18h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2017 à 18h44

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

4- Démarrage en mode sans échec (Temporaire)

5- Mise à jour de Sécurité OS X


Si cela ne fonctionne toujours pas mieux, contactez le service de garantie: http://getsupport.apple.com/

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2017 à 18h44 en réponse à Bobbyzz

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Effectuez ces ré-initialisations & Réparations :

0- Débranchez tous les périphériques externes excepté le clavier et souris

1- Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple (3 à 5x)

3- Éteindre 20 à 30 minutes

4- Démarrage en mode sans échec (Temporaire)

5- Mise à jour de Sécurité OS X


Si cela ne fonctionne toujours pas mieux, contactez le service de garantie: http://getsupport.apple.com/

Le 10 nov. 2017 à 13h23 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Mon problème n’est pas résolu. Au contraire, il a empiré.

Mon écran a commencé à clignoter en rose, avec des barres dans tous les sens. Il est devenu inutilisable, le retour en Apple Store a été obligatoire.


Cela fait maintenant 2 semaines que j’attends des nouvelles de mon mac.


Je suis un peu confuse car il existe de nombreux articles stipulant que c’est un problème connu chez les MBP late 2016. Beaucoup de personnes dont ma cousine ont pu avoir le modèle changé rapidement pour les mêmes problèmes. Seulement le technicien au Genius Bar disait n’avoir jamais vu cela...

Je serais un peu déçue de retrouver mon mac réparé uniquement pour un défaut de fabrication. A 1700 euros j’espere quand même avoir une machine neuve : j’ai déjà fait les frais de la machine réparée sous garantie mais qui claque pour le même problème celle-ci à peine dépassée...


Bien cordialement,

MBP 2016 neuf écran noir qui saute

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.