Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

session

Bonjour à tous.

J'éspere trouver quelqu'un qui saura me renseigner et m'aider car je suis un peu perdu.

Voila, j'ai un macbook et quand je l'allume il me demande mon mot de passe.

il y a un bonhomme avec mon nom de famille et mon prénom.

je rentre donc mon mot de passe et ensuite il me demande un autre mot de passe avec cette fois ci le mot de passe de ma session que j'utilise normalement avec mon macbook.

a savoir que j'ai fait un transfert de mes données avec time machine de mon ancien macbook vers le nouveau.

du coup a chaque fois que j'éteint mon macbook et le rallume il me demande a chaque fois ces deux mots de passe

Je vous remercie d'avance de votre aide.

cordialement

Michel

MacBook, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 30 mai 2017 à 16h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2017 à 17h01

Bonjour,

J'ai du finalement appeler le service assistance pour me venir en aide.

Du coup, ils ont pu me dépanner et je viens ici pour poster la solution a la question que j'avais posé si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas de figure que moi.

au final , c'est tout simple car j'avais activer la fonction FileVault c'est pour cela que mon macbook me demander deux fois mon mot de passe.

Il suffit simplement de désactiver cette fonction pour ne plus avoir à taper deux fois votre mot de passe.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2017 à 17h01 en réponse à chelmi

Bonjour,

J'ai du finalement appeler le service assistance pour me venir en aide.

Du coup, ils ont pu me dépanner et je viens ici pour poster la solution a la question que j'avais posé si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas de figure que moi.

au final , c'est tout simple car j'avais activer la fonction FileVault c'est pour cela que mon macbook me demander deux fois mon mot de passe.

Il suffit simplement de désactiver cette fonction pour ne plus avoir à taper deux fois votre mot de passe.

session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.