Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Problème de connexion iCloud

Bonjour,

Je possède un macbook, un iPhone et un iPad branchés sur mon iCloud. J'avais depuis quelques années un iMac datant de 2007 qui ne fonctionnait pas. Le disque dur avait sauté. J'ai décidé de le faire réparer afin de l'installer dans mon bureau. Comme il date, je fonctionne actuellement avec OS X 10.9.5.

Lors du démarrage, j'ai tenté de le connecter à mon iCloud. J'entre mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe, et un message apparaît disant "Un code de validation d'identifiant Apple est obligatoire" (voir image). Je reçois alors une alerte sur mon iPhone me demandant d'autoriser la connexion et un code apparait.

Fichier chargé par un client

Toutefois, sur mon iMac, je clique alors sur "OK" et l'écran revient à celle me demandant d'entrer mon authentifiant, sans avoir la possibilité d'entrer le code reçu sur mon téléphone.

Fichier chargé par un client

Je suis donc incapable de lier mon iCloud à mon iMac.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui est possible de faire?

Merci!

Antoine

<Images Modifiées par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles>

iMac, null

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

31 mai 2017 à 17h25 en réponse à Lavoie28 En réponse à Lavoie28

Bonjour bonjour,

Ah, tu dois avoir l'identification à deux à facteurs. C'est bien un code à 6 chiffres que ça t'envoie ?

Si c'est bien ça, c'est normal en fait. L'identification à deux à facteurs est compatible à partir de El Capitan. Mais tu peux quand même mettre ce code, pas de souci :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Lorsque vous vous connectez sous des versions antérieures du système d’exploitation, il se peut que vous deviez ajouter votre code de vérification à six chiffres à la fin de votre mot de passe. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Tu peux retrouver toutes les infos ici : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

31 mai 2017 à 17h25

Répondre Utile

28 mai 2018 à 18h53 en réponse à Arthemis En réponse à Arthemis

Cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à connecter mon icloud (ordi). C'est vraiment énervant, je tourne en rond: j'ai exactement le même problème que le précédent internaute. A-t-il résolu son problème? Avez-vus d'autres idées. JE suis aussi sur mac OS X 10.9.5

Merci
Lili de Paris

28 mai 2018 à 18h53

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Lavoie28

Question : Problème de connexion iCloud