Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion iCloud

Bonjour,


Je possède un macbook, un iPhone et un iPad branchés sur mon iCloud. J'avais depuis quelques années un iMac datant de 2007 qui ne fonctionnait pas. Le disque dur avait sauté. J'ai décidé de le faire réparer afin de l'installer dans mon bureau. Comme il date, je fonctionne actuellement avec OS X 10.9.5.


Lors du démarrage, j'ai tenté de le connecter à mon iCloud. J'entre mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe, et un message apparaît disant "Un code de validation d'identifiant Apple est obligatoire" (voir image). Je reçois alors une alerte sur mon iPhone me demandant d'autoriser la connexion et un code apparait.

Fichier chargé par un client

Toutefois, sur mon iMac, je clique alors sur "OK" et l'écran revient à celle me demandant d'entrer mon authentifiant, sans avoir la possibilité d'entrer le code reçu sur mon téléphone.

Fichier chargé par un client

Je suis donc incapable de lier mon iCloud à mon iMac.


Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui est possible de faire?


Merci!


Antoine


<Images Modifiées par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles>

iMac, null

Publiée le 31 mai 2017 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 mai 2017 à 17h25

Bonjour bonjour,


Ah, tu dois avoir l'identification à deux à facteurs. C'est bien un code à 6 chiffres que ça t'envoie ?


Si c'est bien ça, c'est normal en fait. L'identification à deux à facteurs est compatible à partir de El Capitan. Mais tu peux quand même mettre ce code, pas de souci :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Lorsque vous vous connectez sous des versions antérieures du système d’exploitation, il se peut que vous deviez ajouter votre code de vérification à six chiffres à la fin de votre mot de passe. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.


Tu peux retrouver toutes les infos ici : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 mai 2017 à 17h25 en réponse à Lavoie28

Bonjour bonjour,


Ah, tu dois avoir l'identification à deux à facteurs. C'est bien un code à 6 chiffres que ça t'envoie ?


Si c'est bien ça, c'est normal en fait. L'identification à deux à facteurs est compatible à partir de El Capitan. Mais tu peux quand même mettre ce code, pas de souci :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?

Lorsque vous vous connectez sous des versions antérieures du système d’exploitation, il se peut que vous deviez ajouter votre code de vérification à six chiffres à la fin de votre mot de passe. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.


Tu peux retrouver toutes les infos ici : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Problème de connexion iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.