Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage photo icloud

Bonjour à tous.


J'ai un petit soucis avec le partage de photo iCloud et je vais exposer mon problème mais je vous avoue qu'il n'est pas évident..

Je suis parti en voyage aux Etats Unis pendant 3 semaines (donc autant dire qu'il y a énormément de photos). Comme j'étais en mode avion durant tout le séjour, je n'utilisais que le Wifi. Donc pendant la journée, j'utilisais mon iPhone (6 pour le coup) et quand je n'avais plus de place, je transférai mes photos sur mon iPad via AirDrop. Donc lorsque j'étais sous couverture wifi mes photos se transféraient sur iCloud sauf que quand je suis parti de France j'avais arrêté le partage de flux de photo et je l'avais réactivé une fois arrivé aux Etats Unis car j'ai gonflé la mémoire d'iCloud (à 50Go). Le truc c'est que durant un petit moment, j'avais perdu 3 jours de photos. impossible de savoir où elles étaient (iCloud, iPhone, iPad...) Aucune trace. Donc une fois avoir branché mon téléphone sur mon pc je n'en ai retrouvé qu'une partie (pas toutes mais déjà les plus importantes).

Ceci est une chose, la seconde, c'est que lorsque je suis hors wifi, je ne peux plus lire mes vidéos, mes photos ne chargent pas (donc toutes pixelisées)... Je ne comprend pas.

Et la troisième chose, c'est que lorsque je branche mon iPad, iPhone sur mon pc, lorsque je veux copier les photos, ça ne fonctionne pas et si je veux lire une photo, un message d'erreur apparaît:

"L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients"...

Donc moi qui voudrait me faire un film de mon voyage, je ne peux pas le faire étant donné que je ne peux pas accéder à mes photos...

Auriez vous une solution à apporter à mon problème?

Merci par avance à tous ceux qui répondront.

iPhone 6, iOS 10.3.2

Publiée le 31 mai 2017 à 15h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2017 à 14h10

Bonjour,

Alors : 1- Pour éviter toute perte de photos, le plus simple est d'activer la photothèque iCloud sur TOUS les appareils. Les photos seront directement uploader dans iCloud dès que la connexion Wifi sera réactivée et elles seront donc disponibles sur tous les appareils.

2- Pour préserver l'espace de stockage de l'appareil, iOS ne garde que des miniatures de photos et vidéos hyper compressées. Celle-ci sont instantanément décompréssées dès que l'on passe dessus mais pour cela il faut une connexion Wifi ou 4G. Sans cela, l'image visionnée n'est que l'aperçu miniaturisé.

3- Pour accéder aux photos et vidéos qui sont dans la photothèque iCloud, le plus simple reste encore d'installer la petite application "iCloud pour Windows" disponible sur le site d'Apple ou de passer par la page web d'iCloud: www.icloud.com

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juin 2017 à 14h10 en réponse à Clemiclem74

Bonjour,

Alors : 1- Pour éviter toute perte de photos, le plus simple est d'activer la photothèque iCloud sur TOUS les appareils. Les photos seront directement uploader dans iCloud dès que la connexion Wifi sera réactivée et elles seront donc disponibles sur tous les appareils.

2- Pour préserver l'espace de stockage de l'appareil, iOS ne garde que des miniatures de photos et vidéos hyper compressées. Celle-ci sont instantanément décompréssées dès que l'on passe dessus mais pour cela il faut une connexion Wifi ou 4G. Sans cela, l'image visionnée n'est que l'aperçu miniaturisé.

3- Pour accéder aux photos et vidéos qui sont dans la photothèque iCloud, le plus simple reste encore d'installer la petite application "iCloud pour Windows" disponible sur le site d'Apple ou de passer par la page web d'iCloud: www.icloud.com

Partage photo icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.