Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

suppression quasi instanantee de mails

iphone 5s 16Go version ios10.3.2 (14F89)

Depuis plusieurs mois ( depuis iOS 10 ) jai un probleme de suppressions de nombreux mails à peine lus. Parfois pas lu du tout, si mon mari les a regardé sur son iphone4S

Meme si je les ai lus, meme si jai repondu, je souhaite décider moi meme du moment de la suppression !!!

Mon fils ( appareil semblable) a le meme probleme, sauf que lui perd les courriers professionnels...


Trois consultations chez Apple support, trois appels chez Orange n 'ont rien changé.


le compte - avancé etc est bien marqué "jamais"...


je pense que c est peut etre un probleme d'interference serveurs POP / IMAP, si oui c est un probleme qu 'Orange de souhaite pas regler apparemment.

iPhone 5s, iOS 10.3.2

Publiée le 1 juin 2017 à 15h31

Répondre
3 réponses

Le 1 juin 2017 à 16h31 en réponse à rosebretagne

Bonjour,

Est-ce que votre Mail est un compte POP ? ou IMAP ?

Avez-vous d'autres appareils connectés à cette boite mail ? Mac / iPad / iPhone ? Regardez si un des autres appareils connectés est en POP également.

Le fait qu'UN seul appareil soit en POP peu interferer sur les autres appareils.


Methode la simple serait de verifier que tous vos mails sont sur votre webmail (directement sur orange.fr)

Puis déconnecter le compte de tous les appareils.

Puis reconnecté le compte sur l'iPhone uniquement, dans un premier temps dans Réglages > Mail > Ajouter un compte > autre compte.

Par défaut le compte s'ajoutera en automatiquement (si nom d'utilisateur et mot de passe correct) en IMAP.

Le 1 juin 2017 à 17h35 en réponse à Benjilyon

Merci d avoir pris de le temps de repondre !


Nous avons deux iphones ( 4s et 5s) qui ont des comptes IMAP.

Dans Generalités c est marqué "serveur de reception : imap.orange.fr" ensuite" serveur d'envoi smtp.orange.fr"


Nous avons egalement deux ordinateurs portables: windows 8.1 et windows 10 ( Mozilla Firefox et Thunderbird )


Nous aimerions bien sur pouvoir consulter tous ces appareils, selon les moments et les besoins du moment...mais il doit y avoir interference. Je ne suis pas


Un de mes fils qui a un ordinateur Mac et iphone 5s a les memes problemes, l autre fils, meme equipement mais pas de problemes... En principe nos mises à jours sont faites consciencieusement.


SI j ai bien compris, vous proposez de recreer des comptes sur les 4 appareils ?

cordialement

Le 1 juin 2017 à 17h42 en réponse à rosebretagne

Pour avoir le problème moi-meme, j'avais un compte en POP sur un de mes 4 appareils.

Ainsi, lorsque je consultait mes mails sur cet appareils, celui en POP, ca effaçait les mails sur les autres appareils.


Donc je conseillerais de supprimer le compte de tous les appareils connectés.

Puis de remettre le compte sur UN appareil, pour tester dans un premier temps. Pour isoler le problème.

suppression quasi instanantee de mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.