Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Soucis récent après mise en veille de mon Mac

Bonjour!

Depuis peu j'ai un soucis qui commence à bien m'embêter, je vous explique. Après une veille assez longue de mon ordinateur, laissé écran ouvert, dés que je sors de veille...donc rentre mon mot de passe pour accéder de nouveau à ma session et vague à mes occupations, soudainement après quelques minutes d'activités (en trotte quand je réactualisais safari) la roue multicolore apparait et là j'ai beau sélectionné des tâches ou applications tout commence à se bloquer et l'ordinateur ne répond plus, je sélectionne redémarrer ou éteindre et rien ne se produit, pour terminer la seule chose que je peux faire c'est bouger mon curseur et cliquer sur n'importe quoi, seulement rien ne répond et dans ce cas, je suis obligée d'éteindre l'ordinateur de force avec la touche power.

Une fois ou deux fois ça passe, mais là ça commence à se produire à chaque fois qu'il rentre en veille et donc commence à m'inquiéter un peu.


Alors j'ai déjà réinitialiser le PRAM et NVRAM avec les touches alt+cmd+P+R, puis nettoyé le système avec CleanMyMac mais finalement ça n'a pas m'y fin à ce soucis, puisqu'il vient de me le refaire il y a quelques minutes.


J'ai aussi regardé le moniteur d'activité, mais rien d'anormal et mon espace de stockage est correct également.


Du coup est-ce que l'un de vous saurez ce qui arrive à mon ordinateur et si tel est le cas, ce que je peux faire pour y remédier. Je vous remercie par avance.

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 1 juin 2017 à 23h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juin 2017 à 08h20

Bonjour,


étapes pourraient être intéressantes avant la réinstallation du système :


1- Tout d'abord démarrer en Mode sans échec, pour enlever l'eventualité d'un logiciel Tierce :


Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


2- Ensuite vous pourriez créer un Utilisateur Test pour isoler le problème au système ou a votre session.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juin 2017 à 08h20 en réponse à vrchrd

Bonjour,


étapes pourraient être intéressantes avant la réinstallation du système :


1- Tout d'abord démarrer en Mode sans échec, pour enlever l'eventualité d'un logiciel Tierce :


Utilisez le mode sans échec pour identifier des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple


2- Ensuite vous pourriez créer un Utilisateur Test pour isoler le problème au système ou a votre session.

Le 2 juin 2017 à 15h00 en réponse à vrchrd

Par mesure de sécurité, veuillez effectuer un TimeMachine en mode sans échec

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Si il est toujours sous garantie ouvrez un ticket de panne http://getsupport.apple.com/ au cas ou…


Et suivez la procédure de Benjilyon

Soucis récent après mise en veille de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.