Question :

Question : Lenteur téléchargement achats iTunes

Bonjour,

Les téléchargements que j'effectue via iTunes (Mes achats) sont toujours très lents comparés aux autres téléchargements (et ce depuis toujours).

Par exemple, je télécharge actuellement un fichier de 2,28Go, le temps affiché est de 17min... le débit est-il volontairement bridé ?

Il faut savoir que je suis en Fibre optique 100mega, je n'ai aucun autre problème de vitesse pour tout le reste.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance.

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 juin 2017 à 14h20 en réponse à fgerval En réponse à fgerval

Bonjour,

êtes vous sur Mac ou sur Windows ?

Avez vous des antivirus, Pare-feu, logiciel malveillant qui peuvent bloquer/ralentir justement les téléchargements d'iTunes.

Résolution des problèmes affectant iTunes et liés aux logiciels de sécurité tiers - Assistance Apple

2 juin 2017 à 14h20

Répondre Utile

2 juin 2017 à 14h25 en réponse à Benjilyon En réponse à Benjilyon

Merci pour votre réactivité, je suis sur MacBook Pro (dernière version de macOS), à part le pare-feu du FAI aucun pare-feu activé de mon coté, j'ai quand même un anti-virus installé qui est Bitdefender pour macOS.

Si je télécharge un fichier à partir d'un autre serveur, j'ai un très bon débit, il n'y a qu'avec iTunes que cela pose problème.

Il faut aussi savoir que j'avais ces problèmes de lenteur avant d'avoir installé un antivirus.

2 juin 2017 à 14h25

Répondre Utile

2 juin 2017 à 14h40 en réponse à Benjilyon En réponse à Benjilyon

J'avais déjà effectué un Scan de malwares, je viens d'en refaire un à l'instant, tout est OK.

Après les vitesses ne sont pas non plus abusivement lentes, mais je pense qu'elles ne sont pas optimales.

Par exemple en ce moment même j'ai un fichier de 1,85Go avec un temps affiché de 2min (ce qui est nettement mieux), mais malheureusement c'est trop aléatoire, parfois le temps se multiplie sans raisons apparentes.

2 juin 2017 à 14h40

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : fgerval

Question : Lenteur téléchargement achats iTunes