Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connection Mac App store

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter sur mon App store. À chaque fois il me demande mon code de validation que je rentre une fois reçu, par la suite soit une fenêtre avec mot de passe oublié apparaît ou une demande de récupération de mon de compte. Mon système d'exploitation est OS XEI Capitan. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?


Merci,


Fichier chargé par un client


<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

MacBook Pro, iOS 10.0.1, null

Publiée le 3 juin 2017 à 16h54

Répondre
10 réponses

Le 3 juin 2017 à 16h58 en réponse à Ebilyne

Bonjour,


identification à deux facteur est activé sur votre Mac qui n'est pas compatible.


Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Vous avez du recevoir un code a 6 chiffres sur un de vos appareils Apple Connecté avec votre identifiant.


Il faudra donc remettre votre mot de passe suivi directement de ce code a 6 chiffres reçu, comme indiqué sur le message en rouge sur votre photo.


Puis vous pourrez mettre macOS Sierra sur votre mac 😉

Le 3 juin 2017 à 17h13 en réponse à Ebilyne

Oui, (FireWall)


1- Dans un premier temps connectez-vous à votre compte Apple ID via le site internet, pour vérifier que votre mot de passe est bien correct. http://appleid.apple.com/


2- Connecter vous a votre routeur internet (ou Wifi) puis vérifier les mises à jour avant du redémarré.


3- Démarrer en mode sans échec votre Mac

Combinaisons de touches de démarrage pour les ordinateurs Mac à processeur Intel - Assistance Apple


4- Ouvrir iTunes (mode sans échec) et essayer votre la connexion à votre compte.


Si cela fonctionne, redémarrer votre Mac en mode standard (sans l'usage de touche au démarrage) et désactivé votre FireWall ou logiciel du genre qui pourrait bloquer le bon fonctionnement de l'application Apple.

Le 17 juin 2017 à 11h23 en réponse à w36xb2w

Bonjour,


c'est un blocage au niveau d'iTunes. Donc en effet, la seule solution est d'appeler AppleCare. Il n'y a qu'eux qui peuvent le débloquer.

C'est un blocage pour des raisons de sécurité qui vous oblige a les appeler pour confirmer que c'est bien vous qui essayez de vous connecter 🙂


Et pour la date de naissance essayez ici :

Mettre à jour la date de naissance associée à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Le 3 juin 2017 à 17h09 en réponse à Benjilyon

Bonjour Benjilyon,


Quand je rentre mon code, ça demande une récupération de mon compte. Je tourne en rond depuis le début!! Donc soit une fenêtre avec mot de passe oubli s'ouvre ou soit que je rentre le code et je dois récupérer mon compte.


Est-ce que je devrais mettre mac OS Sierra avant de régler ce problème?


Merci,

Le 3 juin 2017 à 17h16 en réponse à Ebilyne

Re,

Merci de votre retour rapide.

C'est bien lié au mode de sécurité à deux facteurs de votre identifiant Apple.


Le plus simple est que vous contactiez AppleCare pour qu'il vous aide.

Je suis persuadé que le mode de récupération de votre compte n'est pas nécessaire!


Car vous devriez avoir un/des appareils de confiance ainsi que votre numéro de téléphone de confiance.

Le 17 juin 2017 à 11h13 en réponse à Ebilyne

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et vous me retrouverez sur d'autres de dépannage en tout genre avec le même pseudo.


Même souci malgré que j'arrive a aller sur mon compte,

Je commence avec Apple ( occasion) et j'utilise et dépanne les PC depuis 1985.


Mini MAC fin 2009

Os ElCapitan 10.12.5

mémoire 8 Gb

ssd 275 Gb


j'ai modifié des dizaine de foi mon mot de passe et je suis a court d'idées.

Impossible de se connecter a Itunes,AppStore,Iclouds pourtant j'y suis arrivé il y a 2 jours avec ce même mot de passe,

J'ai l'impression que ça tourne en rond une foi le mot de passe modifié car il me le redemande sans cesse même avec toutes les possibilités de modif utilisées,

Pour récupérer des mises à jour d'applications j'utilise safari pour le moment.

D'autre part il ne reconnait pas ma date de naissance !!!

J'attends donc un appel de Apple ce jour vers 14 h et si j'arrive je vous donne les infos.

Connection Mac App store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.