Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment savoir si un iPhone est déclaré perdu ou volé ?

Je veux acheter un iPhone d'occasion.

Mais je voudrais être certain qu'il n'est pas déclaré volé ou perdu.

Comment faire...?

iPhone 5s

Publiée le 3 juin 2017 à 21h27

Répondre
5 réponses

Le 4 juin 2017 à 04h10 en réponse à MicMac

Vous devez faire un contrat clair avec le nom et toutes les coordonnées du vendeur (adresse, numéro de téléphone compte bancaire IBAN, numéro de série de l'iPhone). Et dans le contrat, notifier qu'il a effectué cette procédure :


Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple



Voici des contrats type :

http://www.lettres-gratuites.com/modele-gratuit-contrat-vente-commercial-657.htm l

Le 4 juin 2017 à 20h30 en réponse à NoSpy

Merci NoSpy, mais, aux dernières nouvelles du vendeur, cet iPhone aurait appartenu à son père, et il "n'a aucune idée de ses identifiants iCloud" (je cite). Ni aucun accès à son adresse mail (son père serait décédé).

il a fini par avouer que le téléphone était bloqué "en attente d'activation", avec nécessité de, précisement, renseigner ces identifiants...

il m'a dit que ce n'était pas un téléphone volé ou perdu, mais qu'il n'avait pas le temps, ni l'envie, de se rendre dans un Apple center afin de le faire débloquer /réactiver...

Ai-je un moyen de AU MOINS vérifier cela (avec le numéro IMEI, par exemple)?

merci d'avance 😉

Le 4 juin 2017 à 20h40 en réponse à MicMac

Bonsoir,


Le telephone est-il démarré ? Avez vous accès aux applications etc ?

Si oui > dans réglages > iCloud vous pouvez voir si un compte est connecté et si la localisation est activée (c'est ca qui bloque)


Si non, si l'identifiant est demandé au démarrage directement, il est donc verrouillé et seul le propriétaire de l'identifiant ou la facture d'origine pourraient débloqué l'appareil.

Comment savoir si un iPhone est déclaré perdu ou volé ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.