Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle alternative pour chargeur magsafe2 retina

Bonjour,

Mon chargeur commence à rendre l'âme, côté du fil proche du Mac donc solidaire du chargeur.

Y-a-t'il une alternative fiable et pas chère aux 90€ pour un chargeur neuf Apple ?

Les sites de commerce en ligne ne sont pas suffisamment commentés pour trouver une bonne alternative.

Merci.

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.2

Publiée le 3 juin 2017 à 21h42

Répondre
3 réponses

Le 4 juin 2017 à 15h55 en réponse à ejpejp

Je vous déconseille fortement de prendre un chargeur non certifier Apple.


Si vous trouvez cher le prix du chargeur Certifier Apple. Je vous laisse méditer sur le sujet, lorsque votre ordinateur ne se rallumera pas, car le chargeur est défectueux et que vous aurez perdu toutes vos données…


Identification de l’adaptateur secteur et du cordon d’alimentation correspondant à votre ordinateur portable Mac - Assis…

Le 4 juin 2017 à 20h10 en réponse à The BOSS

Merci de votre mise en garde.

Il semblerait que certains fabricants, notamment allemand, ont obtenu la certification Apple comme certains fabricants de câbles et chargeurs iPad / iPhone.

Ma question est donc liée à vos retours d'expérience sur des achats de ce type de chargeurs, reconnus pour leurs performances et des prix qui se justifient, pas comme ceux d'Apple.

J'ai lu que le coût complet du chargeur d'un MacBook Pro était de l'ordre de 7,75€, 90€ ne vous semblent pas un peu prohibitifs ?

Quelle alternative pour chargeur magsafe2 retina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.