Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

applications qui plantent avec OS X El Capitan

Bonjour,


J'ai installé OS X EL Capitan 10.11.6 sur mon macbook blanc de mi 2010 afin de pouvoir disposer de iTunes 12.6.1.25 me permettant de synchroniser mon iPhone SE abec mon macbook ... mais depuis l'installation je n'arrive plus à ouvrir l'applestore, mail, photos, iBooks ...


le message d'erreur est le suivant : Mail (ou photos ...) a quitté de manière imprévue. Cliquer sur relancer pour rouvrir l'application ...


Si je vais sur la session invités ces applications s'ouvrent. mais pas sur ma session principale.


Pouvez vous me dire comment faire pour résoudre ce problème ?


D'avance merci !

MacBook, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 3 juin 2017 à 17h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2017 à 13h07

Il vous faudra copier vos données dans votre nouvelle session cela ne va pas être très simple.

On va essayer d'identifier le ou les fichiers qui sont la source du problème.


Dans un premier temps vous allez crée deux archive de votre Mac depuis la sessions admin2

  • La premier avec TimeMachine (Standard)
  • La seconde un clone de votre Mac sur un disque externe en USB


Essayer de faire un nettoyage avec l'application Maintenance

https://www.titanium-software.fr/fr/index.html

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2017 à 13h07 en réponse à CorinneG

Il vous faudra copier vos données dans votre nouvelle session cela ne va pas être très simple.

On va essayer d'identifier le ou les fichiers qui sont la source du problème.


Dans un premier temps vous allez crée deux archive de votre Mac depuis la sessions admin2

  • La premier avec TimeMachine (Standard)
  • La seconde un clone de votre Mac sur un disque externe en USB


Essayer de faire un nettoyage avec l'application Maintenance

https://www.titanium-software.fr/fr/index.html

Le 3 juin 2017 à 17h39 en réponse à CorinneG

Il est possible que votre session soit corrompue.


1- Crée une archive TimeMachine si ce n'est pas déjà fait

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


2- Puis crée un nouveau compte administrateur,

macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac

Même si ce n'est pas le bon OS X la procédure ne change pas.


3- Démarage en mode sans échec (et connectez-vous à votre session problématique)

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple

Cela change t'il quelque chose ?

Le 4 juin 2017 à 16h23 en réponse à CorinneG

TimeMachine va prendre toutes les données du Mac sans faire la distinction des utilisateurs.


Le nettoyage avec Maintenance doit il bien être fait sur la session corrompue ?

- Oui


Vous pouvez aussi essayer avec ce logiciel (sous réserve*) :

http://malwarebytes.com/


*Déconnecter vous de l'internet il cache un spywares qui extraite des données personnelles. Lorsque vous aurez fini effacer le.

Le 7 juin 2017 à 11h43 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Vos recommandations m'ont posé 2 problèmes :

1. je ne comprends pas la différence entre les 2 archives de mon mac évoqués dans votre message : archive standart time machine et clone de mon mac sur un DDE USB ... pour moi c'est la même chose ? mais je ne conais pas grand chose à time machine ...

2. impossible d'activer maintenance sur ma session corrompue, problème de reconnaissance de mon mot de passe administrateur


Par ailleurs j'ai essayé d'accéder à mes fichier de photos et musique de cette session corrompue dans ma sauvegarde time machine depuis ma session admin2 afin de les copier sur cette session mais il y a une icone "sens interdit" et un message m'indiquant que je n'ai pas l'autorisation d'accéder à ces fichiers ...


Qu'en pensez vous ? D'avance merci de votre aide

applications qui plantent avec OS X El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.