Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Propriétaire sur iCloud et pas sur iPhone

Bonjour,

Voila j'ai acheté un iPhone 5s (16Go) d'occasion qui avait été identifié iCloud auparavant par son ancien propriétaire et qui m’avait même refilé ses mot de passe iCloud et iTunes pour que je le déconnecte de l'appareil, il avait utilisé un mail provisoire pour les créer (iCloud/iTunes) à l'achat, j’ai même été créé le mien et l’activé pour profiter pleinement de mon appareil, j’avais donc accès à tout et même que sur appleid.com j’ai pu et je peux toujours dans mes appareils qu’il s’affiche comme étant le mien.

Jusque là tout vas bien, j'ai voulu mettre la dernière mise à jour iOs 10.3.2 ; Gros problème, pour ne pas dire tout les problèmes et depuis mon téléphone ne fonctionne plus :

  • Redémarrage instantané irrégulier sans demande de code pin de la carte Sim.
  • Ecran noir ou blanc selon son humeur.
  • Et +++ ……

Alors comme n’ayant aucune garantie sur le phone je suis allé dans un store pour réglé les soucis comme quoi mieux vos le confié à des Pro, qui eux mon dit que mon appareil était déprogrammé (grâce bien à Apple et son iOs 10.3.2) et de me demander si le compte iCloud était le mien, je leur dis OUI bien rassuré (Vu que sur appleid.com, je suis le proprio).

Après la restauration de l’appareil me voici dans de beaux draps, l’iPhone est maintenant bloqué car on me demande l’identifiant Apple de l’ancien propriétaire qui ne sont pas les miens pour activer l'iPhone, bizarre c’est que je vois toujours l’appareil sur mon mon compte Apple (iCloud) comme étant le mien. Et bien sûr je n'ai plus les identifiant et mot de passe, j’ai tenté de contacter le précèdent propriétaire mais qui n'a en aucun cas répondu.

Merci d'avance.


Le message a été modifié par : Zakciv

iPhone 5s, iOS 10.3.2

Publiée le 5 juin 2017 à 11h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juin 2017 à 20h02

Re, je crains que vous n'aurez aucune aide puisque lorsque l'on ne connaît pas ou plus l'identifiant il faut faire une demande de récupération du compte à Apple en renseignant le nom, prénom et d'autres renseignements du compte en question.

Fred.ml

6 réponses

Le 5 juin 2017 à 12h55 en réponse à Zakciv

Bonjour,


Je vous conseille de contacter AppleCare pour qu'ils vous accompagne et qu'ils voient ce qu'il se passe.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Selon ce que vous dites, vous aurez surement besoin de la facture d'achat d'origine de l'appareil pour qu'Apple retire l'identifiant de l'ancien propriétaire.

Le 6 juin 2017 à 10h16 en réponse à Zakciv

bonjour je suis bloquer icloud depuis la remise a zero de mon iphone 5c (iphone acheter en occassion il y a un mois et j…

Il ne sera pas possible de le débloquer sans l'accord du détenteur officiel.

Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple


Il vous faudra contacter le vendeur pour qu'il effectue cette opération:

Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


En cas de refus, vous devrez porter plainte à l'encontre du vendeur en fournissant à la police la copie du contrat de vente. Rien ne vous empêche d'en aviser le vendeur en lui envoyant une copie de vos démarches à son encontre.

Le 6 juin 2017 à 14h36 en réponse à Zakciv

Bonjour Zakciv, vous confondez deux choses:

Sur appleid.com on peut voir les appareils connectées à votre compte qui sont autorisées à télécharger du contenu à partir de iTunes store et App store. Cela n'a rien à voir avec le service iCloud.

Dans le paramétrage d'un appareil on peut donc tout à fait avoir un identifiant Apple renseigné dans iTunes store et App store et un autre identifiant Apple dans le réglage iCloud. C'est visiblement le cas sur votre appareil puisque qu'il vous demande l'identifiant de l'ancien propriétaire.

Pour savoir si l'iPhone est connecté iCloud vous pouvez le contrôler en allant à la page internet iCloud.com ou en utilisant l'application Localiser.

Sans l'identifiant lié à la protection iCloud (que vous n'avez plus) il sera impossible de débloquer l'appareil.


Fred.ml

Le 6 juin 2017 à 14h45 en réponse à Titicool

Bonjour Fred.ml

Merci pour votre réponse, tout est claire dans ma petite tête.

Mais pour info j'ai en ma possession le mot de passe lié à la protection iCloud et le l'identifiant du mail de l'ancien proprio ce qui me manque c'est le domaine (@n*****.fr) dans lequel est ce identifiant; est-ce que je pourrai être aidé?

Propriétaire sur iCloud et pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.