Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Depuis l'installation de sierra sur mac OS version 10.12.5 je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers PowerPoint reçus que je reçois par mail

Depuis l'installation de sierra sur mac OS version 10.12.5 (macbook pro 15 pouces mi-2012 - processeur 2,3 GHz intel Core i7 - mémoire 4 Go 1600 MHz DDR 3) je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers PowerPoint que je reçois par mail.

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

4 juin 2017 à 18h10 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Non je n'ai pas fait la mise à jour de PowerPoint, la seule mise à jour proposée est office et je ne sais pas si je peux le faire car je crains que cela fasse double emploi avec les applications que j'aie déjà.

4 juin 2017 à 18h10

Répondre Utile

5 juin 2017 à 18h36 en réponse à Benjilyon En réponse à Benjilyon

Bonjour, le message est :

impossible d'ouvrir le fichier/users/*****/library/containers/com.apple.mail/data/library/mail downloads/45133F75-63E6-4F60-BA89-E552218236C3 :

Il est possible qu'il soit endommagé, en cours d'utilisation, d'un type non reconnu par PowerPoint ou que son extension ne corresponde pas au format interne du fichier.

Avec tous mes remerciements si vous pouvez m'apporter une solution.

<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

5 juin 2017 à 18h36

Répondre Utile

5 juin 2017 à 18h42 en réponse à marie-francedecollioure En réponse à marie-francedecollioure

Bonjour,

Il est possible qu'il soit endommagé, en cours d'utilisation, d'un type non reconnu par PowerPoint ou que son extension ne corresponde pas au format interne du fichier.

Avec tous mes remerciements si vous pouvez m'apporter une solution.

5 juin 2017 à 18h42

Répondre Utile

6 juin 2017 à 00h02 en réponse à marie-francedecollioure En réponse à marie-francedecollioure

Il vous faudra contacter la personne qui vous la envoyer et demandez qu'il vous envoie une version convertie-compatible pour la version de votre Microsoft Office (PowerPoint)

Et je vous recommande vivement des faires les mises à jour pour Microsoft Office.

https://support.office.com/fr-fr/article/Vérifier-automatiquement-les-mises-à-jo ur-logicielles-bfd1e497-c24d-4754-92ab-9…

https://support.office.com/fr-fr/article/Notes-de-publication-pour-Office-2016-p our-Mac-ed2da564-6d53-4542-9954-7e320968…

6 juin 2017 à 00h02

Répondre Utile

6 juin 2017 à 17h25 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, j'ai fais les mises à jour pour office et j'espère maintenant que tous va fonctionner. Je vous tiens informé de la réussite de ces mises à jour.

Bonne fin de journée

6 juin 2017 à 17h25

Répondre Utile

10 juin 2017 à 18h30 en réponse à marie-francedecollioure En réponse à marie-francedecollioure

Bonjour,

Malgré la mise à jour d'office il y a encore certains fichiers de PowerPoint que je ne peux ouvrir. Alors je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez une autre solution pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre.

Avec mes remerciements

10 juin 2017 à 18h30

Répondre Utile

10 juin 2017 à 18h51 en réponse à marie-francedecollioure En réponse à marie-francedecollioure

As-tu essayé avec Keynotes une des App de iWork ou encore avec Open Office que tu trouvera en logiciel libre sur Internet ?S'ils arrivent à les lire, tu pourras peut-être après enregistrement les ouvrir avec Power Point. Tiens moi au courant.

10 juin 2017 à 18h51

Répondre Utile

11 juin 2017 à 16h37 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Je suis allée sur le site openoffice.org et libreoffiche.org je n'ai rien téléchargé car je crains que ce soit une version qui ne corresponde pas à Mac OS Sierra 10.12.5 car en lisant ce qui était indiqué il me semble que ce sont des applications totalement différentes de celles que j'ai actuellement et cela risque de charger l'ordinateur en mémoire.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces points.

Avec mes remerciements

11 juin 2017 à 16h37

Répondre Utile

11 juin 2017 à 17h56 en réponse à marie-francedecollioure En réponse à marie-francedecollioure

Je pens que vous pouvez charger Open Office. Primo ce n'est pas très gros et secondo sida ne marche pas vous n'usez qu'à le supprimer. Faites l'essai.

11 juin 2017 à 17h56

Répondre Utile

18 juin 2017 à 14h58 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

je suis allée sur le site de open office.org/download/ j'ai fais l'installation et aucun changement je n'arrive toujours pas à ouvrir les fichiers PDF reçus par mail.

18 juin 2017 à 14h58

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : marie-francedecollioure

Question : Depuis l'installation de sierra sur mac OS version 10.12.5 je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers PowerPoint reçus que je reçois par mail