Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi mon iPhone n'émet aucun sons?

Bonjour,

Je possède un iPhone 5s sous IOS 10.3.2 qui n émet plus aucun sons que ce soit directement par le haut-parleur ou par le port jack. Le son est brièvement revenus une fois puis il a disparut. Que faire? Et à combien me reviendraient les réparations?(si il faut en faire)

Publiée le 5 juin 2017 à 01h34

Répondre
4 réponses

Le 5 juin 2017 à 13h56 en réponse à SilverShadow

Bonjour,


vous pouvez deja consulter l'article suivant :

Aucun son ne provient du haut-parleur de votre iPhone, iPad, ou iPod touch ou le son est déformé - Assistance Apple


Etant donné que la meme chose se produit avec les écouteurs branchés en jack il se peut que ce soit un problème logiciel et non materiel.


Je vous conseillerai, après avoir tout verifier selon le premier article fourni, de sauvegarder votre iPhone

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Puis de restaurer complètement l'appareil a l'aide d'iTunes :

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Si pas d'evolution après restauration, contacter AppleCare pour les questions a propos des reparations :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Si votre telephone a moins d'un an, vous êtes sous garantie Apple. S'il a plus d'un an et moins de deux ans vous pouvez beneficié de la loi des consommateur. (Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur la couverture de votre appareil :

https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

Le 5 juin 2017 à 14h02 en réponse à SilverShadow

Bonjour bonjour,


Si les Hauts-Parleurs et la prise Jack ne font plus de son, c'est peut-être un petit bug logiciel. Tu as du son pendant les appels ?

Tu peux suivre les indications de ces deux docs pour commencer :

- Aucun son ne provient du haut-parleur de votre iPhone, iPad, ou iPod touch ou le son est déformé - Assistance Apple

- Si votre casque ne fonctionne pas avec votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Ça te donnera une bonne base pour tenter de retrouver le son. Si ça persiste malgré ça, il faudrait alors effacer l'iPhone pour réinstaller proprement l'iOS. Avant de faire ça, il faudra bien que tu fasses une sauvegarde, le but n'est pas que tu perdes tes données 🙂

- Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

- Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Autrement, tu peux retrouver la liste de prix ici :

- iPhone Prix des réparations – Assistance Apple (Pour la France)


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 7 juin 2017 à 22h05 en réponse à Arthemis

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tout d'abord non je n'entends pas la sonnerie des appels reçus ou envoyés.

J'ai suivi àla lettre tous tes conseils ( y compris rééditer le téléphone par iTunes)mais rien y fait: aucun son ne sort. Le haut parleur a crash en premier Suivi de la prise jacks. Il m'a fallut attendre une semaine pour que le son revienne quelques heures pour ensuite disparaître.

J'ai essayé ce matin de connecter un haut parleur Bluetooth et ça a marché (avec quelques lags cependant ) . N aurais tu pas d autres idées ?

Le 8 juin 2017 à 22h05 en réponse à SilverShadow

Bonjour 🙂


Mmmh, si tu as réinitialisé l'iPhone via iTunes et que rien ne sort de l'iPhone, c'est probablement matériel, un faux contact quelque part peut-être, comme ça veut bien remarcher de temps en temps, même si ça ne dure pas.

Via le Bluetooth, ça ne sort pas de l'iPhone directement, mais plutôt du réseau Bluetooth, ça prend un autre chemin en quelque sorte. Alors que la prise Jack et le Haut Parleur sont tous les deux reliés à la carte mère de l'iPhone.


Du coup, je pense qu'un petit passage en magasin pour le faire réparer, ou au moins vérifier, sera nécessaire. Tu peux retrouver un liste ici : https://locate.apple.com/

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Pourquoi mon iPhone n'émet aucun sons?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.