Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer Windows 7 sur une partition de mon second disque dur

Bonjour,


Je souhaiterai installer un Windows 7 Pro, sur une partition qui se trouve sur mon second Disque Dur (qui est à la place du lecteur CD et qui ne contient pas l'OS), or avec BOOTCAMP il me propose uniquement d'installer Windows sur l'intégralité du DD et si j'essaye d'installé Windows sans passer par BOOTCAMP, avec une clé bootable, Windows me dit qu'il ne peut pas s'installer sur cette partition parce que mon matériel ne peut pas booter dessus (je suppose que c'est parce que ma partition est formatée en NTFS). Alors comment faire ?


Merci

MacBook Pro (13-inch Mid 2012)

Publiée le 6 juin 2017 à 18h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juin 2017 à 17h18

Bonjour bonjour,


Je suis pas tout à fait calée en BootCamp, mais je sais que pour pouvoir installer BootCamp sur le Mac, il ne faut aucune autre partition présente au moment de l'installation de Windows. C'est une fois Windows installé qu'on peut ensuite re-partitionner le Mac si on le souhaite. J'imagine que ça doit être similaire pour un DD externe

Tu peux retrouver plus d'info ici : Configuration d’une partition Windows sur votre Mac - Assistance Apple

L’assistant Boot Camp crée une partition uniquement sur les disques au format Mac OS Étendu (Journalisé) ne disposant d’aucune autre partition créée à l’aide de ce même assistant. Si une autre partition est présente, l’assistant peut vous avertir que le disque de démarrage ne peut pas être partitionné.


D'ailleurs, je vois également ça :

Le disque à partitionner doit être un disque interne. Si vous disposez de plusieurs disques internes et que celui à partitionner ne se trouve pas dans la première baie, retirez les disques situés dans les baies inférieures. Vous pourrez replacer ces derniers une fois Windows installé. Un disque Fusion Drive est considéré comme un seul disque. La partition Windows est alors créée sur le disque dur plutôt que sur le disque SSD.


Donc en fait, je ne crois pas que ce soit possible 😐.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juin 2017 à 17h18 en réponse à Robface

Bonjour bonjour,


Je suis pas tout à fait calée en BootCamp, mais je sais que pour pouvoir installer BootCamp sur le Mac, il ne faut aucune autre partition présente au moment de l'installation de Windows. C'est une fois Windows installé qu'on peut ensuite re-partitionner le Mac si on le souhaite. J'imagine que ça doit être similaire pour un DD externe

Tu peux retrouver plus d'info ici : Configuration d’une partition Windows sur votre Mac - Assistance Apple

L’assistant Boot Camp crée une partition uniquement sur les disques au format Mac OS Étendu (Journalisé) ne disposant d’aucune autre partition créée à l’aide de ce même assistant. Si une autre partition est présente, l’assistant peut vous avertir que le disque de démarrage ne peut pas être partitionné.


D'ailleurs, je vois également ça :

Le disque à partitionner doit être un disque interne. Si vous disposez de plusieurs disques internes et que celui à partitionner ne se trouve pas dans la première baie, retirez les disques situés dans les baies inférieures. Vous pourrez replacer ces derniers une fois Windows installé. Un disque Fusion Drive est considéré comme un seul disque. La partition Windows est alors créée sur le disque dur plutôt que sur le disque SSD.


Donc en fait, je ne crois pas que ce soit possible 😐.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Installer Windows 7 sur une partition de mon second disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.