Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

pb utilisation disque dur externe

En retirant mon disque dur externe samsung (fonctionnant parfaitement) qui était en lecture sans passer par l'option "éjecter", j'ignore ce qui s'est passé mais résultat :

- Le disque dur apparait bien mais impossible d'accéder au contenu. Je peux rentrer sur le disque mais aucun fichier n'apparait.

- En le branchant, une fenêtre s'ouvre et m'indique que "OS x n'est pas en mesure de réparer le disque samsung"

- Ensuite, en passant par l'utilitaire de disque, après a) vérification et b) lancement de la réparation, voici le message :"Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."


J'aimerai bien sauvegarder mes fichiers mais pour cela, il faudrait que je puisse y accéder.


Merci

MacBook Pro with Retina display, iOS 10.1.1

Publiée le 5 juin 2017 à 20h40

Répondre
1 réponse

Le 5 juin 2017 à 23h55 en réponse à seb20260

Soit votre disque n'est pas formaté au format HFS+ de Apple ou alors il est endommagé.


Attention: cette procédure effacera tout le disque incluant les données qui sont a l'intérieur

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple


Dans le cas où le disque serait endommagé, il faudra trouver un logiciel du genre (celui-ci est payant) :

https://www.prosofteng.com/data-rescue-recovery-software/

pb utilisation disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.