Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le transfert de données entre un Mac Mini 2011 (Carte Graphique défaillante, target) et un Mac Mini de 2014 (OK, host) est-il possible ?

Bonjour à toutes et tous,


Mon premier Mac Mini 2011 après 3/4 ans de service s'est retrouvé en panne, après passage dans un Apple Store, on me dit que c'est donc la carte graphique qui est morte et qu'il faut donc changer la carte mère. Après énoncé du prix de la réparation (presque 450 euros), je rentre chez moi après avoir eu confirmation que je peux récupérer les données en passant par le fameux mode Target.


Le temps passe et ne trouvant pas de Mac à disposition, je décide d'en acheter un plus récent (2014) d'occasion, afin de transférer tout ça... Après avoir acheté un cable FireWire pour rien (le modèle 2014 n'ayant plus le FireWire), j'achète donc le cable Thunderbolt et essaye enfin ce mode Target.

Malheureusement, rien en se passe. D'ailleurs le vieux Mini fait à présent un drole de bruit lorsque je l'allume.

J'en viens à me demander si le passage chez Apple n'a pas "verrouillé" quelque chose, parce qu'il ne me semblait pas qu'il faisait ça avant (j'avais juste un démarrage interminable).

Bref, j'ai essayé dans tous les sens, mais le vieux Mini semble maintenant complètement inerte ! Il s'allume et s'éteint peu de temps après.


Certains d'entre vous ont-ils déjà réussi à transférer des données entre Mac Mini, qui plus est lorsqu'un est quelque peu HS ?! Ca parait si simple pourtant !

Je pense mème à faire une vidéo pour montrer ce qui arrive, je sais pas si cela serait utile, peut-ètre que ce que j'ai dit est déjà suffisant ?!


D'avance merci pour votre aide !

A bientot !


bymee.

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 5 juin 2017 à 18h32

Répondre
1 réponse

Le 6 juin 2017 à 00h08 en réponse à bymee

Vous pouvez démonter votre Mac Mini et sortir le disque, pour le connecter à un convertisseur USB.


Ensuite s'il est endommagé, il faudrait essayer de le réparer avec un logiciel du type :

https://www.prosofteng.com/data-rescue-3/


Puis copier les données dans un disque neuf https://bombich.com/fr avant de révoquer ce matériel.

Le transfert de données entre un Mac Mini 2011 (Carte Graphique défaillante, target) et un Mac Mini de 2014 (OK, host) est-il possible ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.