Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec un hardware ou virus

Bonjour,


j'ai depuis peu un problème avec un hardware ou virus qui ouvre des pages sur safari et qui affiche ce message:

e.tre456_worm_osx

Il m'est systématiquement proposé d'installer MacKeeper pour régler le problème à tel point que je me demande si MacKeeper n'est pas à l'origine de ce virus.

Pourriez-vous m'aider à me débarrasser de ça sans avoir installer MacKeeper?


Merci

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 7 juin 2017 à 13h29

Répondre
8 réponses

Le 7 juin 2017 à 20h34 en réponse à Benjilyon

Je voudrais comprendre, car lorsque je les contacts, il ne le recommande pas et pour cause :

Je vous invite à faire un Wireshark lors de l'utilisation de ce logiciel (Malwarebytes) malveillant. Puis d'essayer de le supprimer totalement vous découvrirez que cela n'est pas si simple sans faire des interventions, manuelles et pénibles.


Après avoir remarqué ces anomalies de fonctionnement qui sont en violation avec plusieurs lois européennes "Accès indu à un système informatique" & "Soustraction de données".


J'ai tout naturellement contacté la société concernée, la réponse fut des plus étonnantes cela serait dû à un bug. Curieusement les mises à jour suivant ont rendu plus complexe la localisation de ces fonctionnements malveillants. Vu que le programme est gratuit, cela n'est pas étonnant comme répondra le département de la cybercriminalité.


Discussion en anglais sur le sujet…

Le 7 juin 2017 à 19h34 en réponse à BenOuirgane

Bonjour,


je vous recommande d'installer Malwarebytes

https://fr.malwarebytes.com/mac/


Malwarebytes étant la seule application recommandée par Applecare lorsque vous les contactez.


Malwarebytes n'étant pas un antivirus ni une application de fond. C'est une "base de données de logiciels malveillants"

L'application recherche dans votre ordinateur si des fichiers / applications malveillants sont sur votre ordinateur.


Je vous conseille également de :


1- Verifier dans Safari > Preferences > General : Verifiez que la page d'accueil est la bonne (Apple, Google, Yahoo pu autre biensur mais pas un "nom bizarre" style chumsearch etc.


2- Effacer tout l'historique de navigation


3- Dans Safari > Preferences > Confidentialité > Gérer les données du site web > Tout effacer


Redémarrer l'ordinateur à nouveau et cela devrait aller mieux.


Vous pouvez aussi contacter directement AppleCare biensur :

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Le 7 juin 2017 à 20h55 en réponse à The BOSS

Je ne suis pas la pour gérer un désaccord mais pour répondre a une question.

Il me semble avoir dit "je vous recommande".

Je ne prétends rien 😉

Et pour avoir eu plusieurs contacte avec l'assistance Apple, Malwarebytes est la seule application que recommande et vous fait télécharger AppleCare lorsque vous les contacter au sujet de logiciels malveillants ou publicitaires.


Blocage du contenu publicitaire dans Safari - Assistance Apple

Si des fenêtres publicitaires continuent de s’afficher sur votre Mac, contactez Apple.

PS: vous faites des remarques très pertinentes en tout cas 😁😁

Le 7 juin 2017 à 20h51 en réponse à Benjilyon

Donc il n'est pas utile de prétendre que c'est recommandé par AppleCare, puisque tous les utilisateurs concernés n'ont pas la même réponse manifestement.


Il serait plus sage de dire: AppleCare me la recommander en date du xxx essayer le, il vous aidera peut être…


P.S Ce n'est parce que des utilisateurs disent: j'ai un VIRUS sur mon iOS que c'est est vrais. Cela donne l'impression que vous êtes sponsorisé par cette société, qui essaye de se redorer le blason avec la marque Apple.

Problème avec un hardware ou virus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.