Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

pourquoi mon Iphone c'est mis en mode récupération et comment puis-je faire pour le rallumer

quand j'ai branché mon iphone pour le recharger il s'est éteint et quand je l'ai branché sur mon mac une fenêtre d'alerte est apparue en me disant que mon iphone s'était mis en mode récupération et je n'arrive pas a le restaurer et non plus a l'allumer

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.2

Publiée le 6 juin 2017 à 22h56

Répondre
7 réponses

Le 7 juin 2017 à 13h48 en réponse à Lindar

Si le problème persiste, procédez comme suit

Si la mise à jour réussit, mais que votre appareil démarre en mode de récupération, suivez de nouveau les étapes ci-dessus. À l’étape 4, sélectionnez Restaurer au lieu de Mettre à jour. Une fois la restauration terminée, vous devez configurer votre appareil à partir d’une sauvegarde.

Si un message d’erreur continue de s’afficher pendant la mise à jour :

  1. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre Mac ou PC. Si un redémarrage est nécessaire pour l’une des mises à jour, relancez la recherche de mises à jour une fois l’ordinateur redémarré.
  2. Essayez de restaurer votre appareil à l’aide d’un autre câble USB.
  3. Essayez de restaurer votre appareil à l’aide d’un autre ordinateur.

Si l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 continue de s’afficher lors de la restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch, contactez-nous.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les autres erreurs de mise à jour et de restauration.

Le 6 juin 2017 à 23h47 en réponse à Lindar

Bonsoir,


assurez vous que iTunes soit sur la derniere mise à jour, puis relancez le processus :


Sur un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus : appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton de diminution du volume. Ne relâchez pas les boutons lorsque le logo Apple s’affiche. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.

Cliquez ensuite sur restaurer, si le problème persiste n'hésitez pas a contacter l'assistance AppleCare

Le 7 juin 2017 à 07h13 en réponse à Lindar

Si l'écran reste tout noir mais que iTunes le détecte quand même il a peut être un problème matériel au niveau de l'écran. La manœuvre avec les boutons permet de restaurer en mode de récupération mais vous disiez que c'était affiché déjà sur l'écran iTunes.


Si même le fait de le laisser sur secteur batterie pendant 2h ne le rallume pas, ni le fait de le restaurer via iTunes, il va falloir envisager une probable réparation .


Essayez de redémarrer votre ordinateur, puis rouvrez iTunes ( à jour 12.6) cliquer à nouveau sur Restaurer > Restaurer et Mettre à jour, si rien y fait peut être pourriez vous contacter l'assistance pour voir vos solutions de réparation

pourquoi mon Iphone c'est mis en mode récupération et comment puis-je faire pour le rallumer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.