Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Expatrié au Japon. Macbook et clavier AZERTY

Bonjour,

si je poste cette question c'est parce que ma situation est un peu exceptionnelle. Je suis actuellement expatrié, pour au minimum encore 6 mois, au Japon et mon ordinateur windows, qui m'est indispensable en tant qu'ordinateur portable, viens de rendre l'âme.

Ainsi, je veux me tourner vers les macs sauf que je suis un peu bloqué étant au Japon. En effet, il m'est impossible de pouvoir contacter l'assistance achat/guide de France étant au Japon et je n'ai trouvé aucun réponse à ma question. Cette dernière est donc la suivante :

Je voudrais commander un macbook pro, tout juste récemment modifié (ou bien l'ancien mais plus trouvable sur l'apple store en ligne). Lorsque je veux le faire par le site Apple Japonais au moment de choisir mon clavier, le clavier AZERTY n'apparait plus, or il apparait pour le macbook air et, il était disponible pour le macbook pro juste avant la modification de cette semaine.

Pensez-vous qu'en allant directement à l'Apple Store de Tokyo je puisse avoir le nouveau macbook pro en AZERTY ?

Mais avant tout cela, je voulais être bien sûr que lorsque l'on sélectionne le "langage du clavier" lors de l'achat correspond bien au type de clavier (exemple si je prend américain US j'aurais un clavier QWERTY ) et non juste un changement de langue de MacOS ?

Merci d'avance, je l'espère, pour vos futures réponses.

Publiée le 7 juin 2017 à 14h39

Répondre
8 réponses

Le 7 juin 2017 à 17h08 en réponse à Alakan

J'ignore si les clients (grand-public) peuvent avoir ce type de facilité, mais je sais que c'est possible.


Il vous faudra contacter Apple France (via mail) et demandez s'il est serait possible de vous livrez un MacBook Pro français dans un AppleStore à Tokyo (près d'un bar à chat).


https://www.apple.com/fr/contact/

Le 8 juin 2017 à 01h35 en réponse à The BOSS

Merci de votre réponse. Je vais essayer de contacter apple via leur (seul) email disponible sur cette page (à savoir : contactus.fr@euro.apple.com.

J'aurais juste aimé savoir si le changement de clavier qu'il est disponible de faire tant sur le apple Fr, que japonais etc... correspond à un changement réel du clavier, c'est-à-dire la disposition des touches, accents etc.... , ou bien juste la langue pré-installé dans MacOS ?

Le 22 juin 2017 à 04h08 en réponse à NoSpy

J'ai contacté le service européen de Apple par mail. Ils m'ont confirmé qu'il ne savait pas comment cela se passait pour le secteur asiatique mais il m'a confirmé qu'il le faisait même si cela n'était pas visible sur l'apple store online.

Ils m'ont alors redirigé vers l'Apple JAPON.

J'ai donc contacté le service anglais du Apple JAPON. Suite à cet appel, ils m'ont confirmé que comme le macbook pro 13" était récent (2semaines), il n'était pas encore disponible en AZERTY sur le store japonais malgré le fait qu'il soit disponible sur d'autres stores asiatiques comme le chinois par exemple. La personne que j'ai eue au téléphone m'a juste de guetter et voir s'il allait être disponible dans les prochaines semaines....

Ce qui au final me fait pas avancer =/

Expatrié au Japon. Macbook et clavier AZERTY

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.