Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : imei iphone volé

Après recherche sur le web, j'ai vu qu'il existait des sites pour vérifier si les téléphones son "blacklistés". Donc j'ai effectué une recherche. Alors pourquoi l'imei de mon iphone 7 déclaré volé n'est-il pas blacklisté?

Merci pour vos réponses

iPhone 7

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

9 juin 2017 à 18h29 en réponse à ml68 En réponse à ml68

Bonjour, pour qu'un téléphone soit "blacklisté" il faut faire une déclaration de perte ou de vol à la police, c'est la police qui va transmettre la déclaration à votre opérateur puis l'opérateur inscrit l'iPhone sur la liste des téléphones volés/perdus. Le réglementation française dit que cela doit être fait dans les 15 jours, mais en réalité il faut attendre 2 à 3 mois pour que le blocage du téléphone soit actif.

Fred.ml

9 juin 2017 à 18h29

Répondre Utile

9 juin 2017 à 18h36 en réponse à fred.ml En réponse à fred.ml

Merci beaucoup pour votre réponse. Le nécessaire a été fait au niveau de la gendarmerie, de notre opérateur ainsi qu'auprès d'Apple. Je m'étonne de la lenteur du processus de blocage : les voleurs ont encore de beaux jours devant eux....

9 juin 2017 à 18h36

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ml68

Question : imei iphone volé