Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mettre écran iMac cible en veille et travailler sur deuxième écran externe

Bonjour,

Je viens d'installer un deuxième écran sur mon iMac 27' datant de mi-2010.

Mon écran iMac est devenu cible.

Comme mon iMac a beaucoup tourné, je voudrai l'économiser en évitant qu'il chauffe alors que je n'utilise pas l'écran.

Je voudrais désactiver l'écran tout en gardant le disque dur allumé afin que la machine fonctionne sur mon deuxième écran externe qui est aussi un 27'.

Comment faire ?

Merci par avance pour votre aide.


😉


MacOS Sierra version 10.12.5

Processeur 3,2 GHz Intel Core i3

Mémoire 8 Go

Graphisme ATI Radeon HD 5670 512 Mo

iMac, macOS Sierra (10.12.5), deuxième écran externe

Publiée le 8 juin 2017 à 14h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juin 2017 à 16h45

Cela ne sera pas possible ce n'est pas un portable, mais vous pouvez diminuer la luminosité


Et faire que votre écran externe est le principal :


1- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Mission Control : NON = Les écrans disposent d'espaces distincts

2- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Moniteur -> Disposition :

La vous voyez vos deux écrans l'un des deux à une bar blanche déplacer sur l'écran principal (illustrer dans les rectangles bleus).

3- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Moniteur : diminué la luminosité au minimum.

4- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Bureau et économiseur d'écran -> économiseur d'écran -> Coins actifs… : Dans la nouvelle choisissez Mettre le moniteur en veille cela éteindra l'écran lors de vos pauses.


PS c'est la chaleur et les fluctuations énergétiques qui est l'ennemi des compostants électronique. Donc un petit ventilateur positionné a l'arrière de l'écran du iMac et un UPS-APC serait bien vue. 😉

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juin 2017 à 16h45 en réponse à Raptus

Cela ne sera pas possible ce n'est pas un portable, mais vous pouvez diminuer la luminosité


Et faire que votre écran externe est le principal :


1- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Mission Control : NON = Les écrans disposent d'espaces distincts

2- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Moniteur -> Disposition :

La vous voyez vos deux écrans l'un des deux à une bar blanche déplacer sur l'écran principal (illustrer dans les rectangles bleus).

3- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Moniteur : diminué la luminosité au minimum.

4- Menu Pomme -> Préférences Système… -> Bureau et économiseur d'écran -> économiseur d'écran -> Coins actifs… : Dans la nouvelle choisissez Mettre le moniteur en veille cela éteindra l'écran lors de vos pauses.


PS c'est la chaleur et les fluctuations énergétiques qui est l'ennemi des compostants électronique. Donc un petit ventilateur positionné a l'arrière de l'écran du iMac et un UPS-APC serait bien vue. 😉

Le 11 juin 2017 à 10h54 en réponse à Raptus

Oui,


Mais le démontage pas simple donc je me limiterais a dépoussiéré. Faite attentions l'air comprimé vendu en magasin est un gaz explosif pas compatible avec les aspirateurs et l'air comprimé des stations-service contient de l'huile par génial avec l'électronique.


Pour les ventilateurs http://www.ebmpapst.fr/fr/ en 220V avec un variateur (avec nous non-capteur de température) ou en 12V si votre onduleur à une sortie en continu.

Le 11 juin 2017 à 11h24 en réponse à The BOSS

Je me suis lancée hier au démontage complet en suivant ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=V_0jY51-Z9Y

J'ai utilisé une bombe air sec. C'est minutieux à faire et il faut prévoir du temps.

Afin de vérifier que j'ai bien tout replacé sur la carte-mère, j'ai téléchargé un logiciel qui m'indique la température de ODD, HDD, CPU et leur refroidissement. Tout est bien remis en place.


Je cherche toujours une solution pour protéger l'écran de mon iMac devenu écran cible.

Je me disais que grâce aux possibilités de la machine de faire tourner plusieurs programmes en même temps, il pouvait exister un logiciel permettant de faire tourner les images de l'écran pendant l'utilisation de l'iMac..mais je n'ai pas encore trouvé.


Merci pour les conseils je vais voir pour le ventilateur.

Mettre écran iMac cible en veille et travailler sur deuxième écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.