Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de wifi

Bonjour,


Il y a quelques mois de cela, j'ai remarqué que dans ma chambre je n'arrivais plus à capter la wifi, et donc ça engendre la consommation totale de mon forfait internet, ce qui m'est plutôt problématique. Premièrement, j'ai rejeté la faute sur la box qui n'envoyait pas assez de "débit". Mais j'ai fait l'expérience avec l'iphone 5s de mon père, qui lui, capte bien dans ma chambre. Sachant que j'ai l'iphone 6, n'est-il pas censé avoir plus de puissance et de performance aha?

Avez vous déjà rencontré ce problème?


Bien à vous,


Amélie.

iPhone 6

Publiée le 7 juin 2017 à 21h02

Répondre
3 réponses

Le 7 juin 2017 à 21h29 en réponse à amélie168

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas des mises à jour pour votre Box faire un redémarrage qu'elle est bien en WPA2, ou que la Box ne parvient à envoyer sur tous les appareils, car plus de 5.


S'il n'y a pas suffisamment de débit, cela peut provenir d'interférences diverses :


En général à 3G-4G génèrent des interférences avec le WiFi, lors qu'il y a plusieurs appareils à proximité, les ampoules fluocompactes pose d'innombrables problèmes et les remplacer par du LED sera bénéfique à tout niveau. Il y a aussi l'électricité qui traverse les murs et à ceci s'ajoute les autres voisins.


Donc vous pouvez prendre une borne pour étendre votre réseaux WiFi :


https://www.apple.com/airport-express/

Le 7 juin 2017 à 22h49 en réponse à The BOSS

Je comprends tout à fait ce que vous essayez de me dire. Mais il ne s'agit pas d'un problème d'interférences, sinon le portable à mon père subirait les mêmes problèmes que moi, et donc pas un problème de box, mis à part la possibilité qu'elle ne peut pas envoyer à tous les appareils, mais malgré ça, je capte très proche d'elle, mais dès que je m'éloigne, je perds la connexion. Je pense alors que ça vient de mon téléphone. Que faire?

Problème de wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.