Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Iphone 6 & Garantie revendeur - constructeur

Bonjour,


J'ai acheté en octobre 2015 un iPhone 6 à la Fnac.

Tout allait bien jusqu'à l'échéance de la garantie constructeur (1 an). Dés novembre 2016, j'ai commencé à avoir des soucis : d'abord un problème de batterie et de téléphone qui s'éteint tout seul. La FNAC le prend en SAV, la réparation prend un mois, pas de téléphone de prêt.

Février 2017, le problème revient : rebelote, un mois sans téléphone.

Et depuis la semaine dernière, mon bouton Home ne marche plus, et la connectique de la batterie fait des siennes.

Quelle qualité pour un téléphone à plus de 700 euros me direz vous !


J'ai donc pris RDV à l'apple store le plus proche pour leur expliquer qu'avoir un téléphone à ce prix là et ne pouvoir l'utiliser qu'un mois sur 2, c'est un peu pénible, et que donc j'aimerais bien un geste exceptionnel afin d'obtenir un échange d'appareil. Mais que néni, je suis encore renvoyé vers le SAV de la FNAC qui s'obstine à réparer un appareil qui ne marche pas (ou bien qui ne sait pas le réparer).


Vu le peu de considération accordée aux clients, Apple vient d'en perdre un fidèle depuis plus de 10 ans.

Quelqu'un parmi vous a t il déjà vécu la même expérience ?

iPad mini 2 Wi-Fi, iOS 10.3.2

Publiée le 8 juin 2017 à 14h59

Répondre
4 réponses

Le 8 juin 2017 à 15h21 en réponse à JeromeF

Ce n'est pas Apple qui est en cause c'est la FNAC qui joue avec ces clients. En France il y a l'une des meilleures associations de consommateur d'Europe. https://www.quechoisir.org/ contacter les ils sont très efficace.


Lors d'un litige il faut tout faire par écris, envoyer une lettre par plis postal à la direction de la FNAC résumant tout ces problèmes en copie à Apple.


https://www.apple.com/fr/contact/

Le 11 juin 2017 à 12h27 en réponse à JeromeF

Bonjour,


Je me permets d'intervenir,

Vous dites : "Février 2017, le problème revient : rebelote, un mois sans téléphone.

Et depuis la semaine dernière, mon bouton Home ne marche plus, et la connectique de la batterie fait des siennes.

Quelle qualité pour un téléphone à plus de 700 euros me direz vous!"


Le premier problème, soit, a priori le problème était pour beaucoup d'utilisateurs, Apple a meme communiqué dessus et corrigé le problème par une MAJ. En revanche je pense que les problèmes suivant découlent plus des "reparations" effectuées par votre revendeur.

Le fait que le bouton home que ne fonctionne plus vient surement du fait qu'il faut enlever l'écran pour accéder au reste. Pour ce qui est de la connectique de la batterie... ils y ont forcement touché.


La FNAC vous doit un telephone fonctionnel donc comme cela a été dit dans les deux messages precedents, faites jouer votre droits 🙂


Le mieux est toujours d'acheter son appareil chez Apple > Comme ca vous êtes couvert 2 ans par Apple.

Iphone 6 & Garantie revendeur - constructeur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.