Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Besoin de votre avis sur Imac 27'' mi 2011

Bonjour à tous,


Je me permet de vous sollicité afin d'avoir l'avis général de la communauté, je possède actuellement un Imac 27'' mi 2011 qui fonctionnait très bien jusqu'à dimanche dernier, après passage en diagnostique dans un centre agréé Apple le verdict tombe, Carte Logique HS à remplacer, coût de l 'opération 660,34 euros TTC. Je me retrouve dans le dilemme de savoir si il est judicieux de procéder à la réparation de la machine, il est vrai qu'on ne parle pas du même budget quant on parle d'une machine toute neuve mais sur le coup mon imac va avoir 7 ans je m'étais fait un petit plaisir à l'époque concernant la config : 16 Go de Ram, I7 à 3.4 GHz, AMD RADEON HD 6970M 2Go de mémoire qui a d'ailleurs fait partie du programme de remplacement gratuit par APPLE. Me voila donc perdu ^^. Réparé le mac est prendre le risque que quelque chose d'autre lui arrive....ou pas ( en l'ouvrant j'ai trouvé l'arrière de la carte alimentation bien bruni ), se laissé tenter par une nouvelle machine ? ( moins bon pour le portefeuilles).


Et vous ? Que feriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse

iMac (27-inch Mid 2011)

Publiée le 8 juin 2017 à 10h22

Répondre
2 réponses

Le 8 juin 2017 à 11h40 en réponse à Julio

Bonjour,


je vous conseilles de contacter AppleCare pour plus d'informations.

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Il me semble qu'il y avait un programme de remplacement a l'époque.

https://www.macg.co/2013/08/imac-mi-2011-apple-remplace-les-radeon-hd-6970m-défe ctueuses-72461


Mais malheureusement ce programme n'existe plus.

https://support.apple.com/fr-fr/HT203787

Produits anciens et obsolètes - Assistance Apple

Le 8 juin 2017 à 14h16 en réponse à Julio

Bonjour,

Je changerais de machine si j'étais concernée.

Récemment, je me suis dit que le système d'alimentation électrique de mon iMac allait tomber en panne parce que j'entendais des bruit de grésillements.

L'usure des pièces est bien là.

Mon iMac est plus ancien que le votre.

Si une panne intervient je ne répare que si je peux le faire moi-même sinon je change de machine.

Besoin de votre avis sur Imac 27'' mi 2011

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.