Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de créer un rappel

Bonjour,


Hier, mon portable iPhone 4S iOs 7 était à bout de batterie.

Quand je l'ai pris en main, il affichait 4-5 rappels en cours, et d'un coup il s'est éteint.


Après rechargement, il fonctionne à nouveau. Mais plus aucun de mes rappels n'est visible dans l'application du même nom. Et surprise, si j'essaye de cliquer sur le + pour créer un nouveau rappel, l'application ne réagit.


Comment résoudre ce problème ? (j'ai vu que mes rappels existent toujours sur icloud.com -> ouf ! Je pense qu'ils existent toujours sur l'appareil, que c'est un simple problème d'affichage).
La fermeture de l'application et le redémarrage de l'iPhone n'ont rien donné.


Merci.

iPhone 4S, iOS 7.1.2

Publiée le 10 juin 2017 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juin 2017 à 23h48

Dans certain cas de figure, les applications installé sur l’iOS (non Apple) issu de l’AppStore peuvent être la cause du ou des problèmes il faudra l'identifier et l'effacer. (Si vous utilisez une version bêta d’iOS, il faudra revenir à une version standard).


Effectuez ces ré-initialisations

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  2. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


iOS – Compatibilités iPhone

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juin 2017 à 23h48 en réponse à Farfouilleur

Dans certain cas de figure, les applications installé sur l’iOS (non Apple) issu de l’AppStore peuvent être la cause du ou des problèmes il faudra l'identifier et l'effacer. (Si vous utilisez une version bêta d’iOS, il faudra revenir à une version standard).


Effectuez ces ré-initialisations

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple
  2. Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


iOS – Compatibilités iPhone

Le 11 juin 2017 à 23h42 en réponse à Farfouilleur

Salut Farfouilleur !


Il semblerait que ce soit un petit bug logiciel à ce niveau la. Tu as tenté de redemarrer ton iPhone en maintenant le bouton Home met marche arrêt enfoncés jusqu'au redemarrage?


Cela pourrait résoudre ton problème. Sinon je te conseille de sauvegarder tous tes rappels et données et restaurer ton téléphone avec iTunes.

As tu aussi jeté un oeil sur le stockage disponible de ton iPhone? Peut être que celui-ci est saturé..

Le 12 juin 2017 à 01h23 en réponse à Farfouilleur

Avec plaisir ;)


Le problème est que sur IOS 7 tu ne pourras pas réinstaller et desinstaller l'application rappels. Le seul moyen de le faire sera depuis la restauration de ton téléphone, ce qui va certainement résoudre ce problème. Car la si les manips n'ont rien donné il ne reste plus grand chose à faire malheureusement.

Après si tu as la fibre et une sauvegarde de tes données sur le cloud, la restauration ne prendra pas beaucoup de temps ;)

Impossible de créer un rappel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.