Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message in iCloud - iOS 11

bonjour à tous, en prévision de la mise à jour vers iOS 11, j'ai une question qui se pose : j'ai des contenus de iMessage différents selon mon iPad, mon iMac et mon iPhone.


Comme les iMessage vont être synchronisés et stockés sur iCloud avec iOS 11, je me demandais quelle bibliothèque de message servirait de référence ? Est-ce qu'elles seront fusionnées ? Comment vont être traités les doublons de noms et les différences ?


Merci.

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.2, IOS 11

Publiée le 10 juin 2017 à 12h33

Répondre
5 réponses

Le 10 juin 2017 à 13h38 en réponse à amg31

Bonjour,


Très bonne question en effet 🙂

Je pense que c'est encore un tout petit flou pour tout le monde je pense.

En effet il semblerait que les messages vont être sur iCloud au meme titre que les contacts / calendriers notamment.


Je dis flou car on ne sait pas si les messages sur iCloud seront uniquement les iMessages ou incluront les SMS.

On parle d'Apple, je pense qu'ils ont prévu le coup 😁

Le 10 juin 2017 à 14h02 en réponse à amg31

Bonjour, l'iOS n'étant pas encore officiellement sortis il serait prématuré de répondre à votre question.

Ce qui a été annoncé c'est que les messages seront disponibles synchronisés sur tous les appareils connectés au même compte Apple.

Sachez quand même que cela fonctionne déjà avec l'iOS 10 actuel, je possède un iPhone et un iPad et l'application Message sur mes deux appareils est identique, affiche exactement les mêmes messages dans le suivie de conversation que se soit des iMessage ou SMS classique. Si on possède un Mac c'est pareil.

Actuellement pour que cela fonctionne il faut paramétrer l'application Message de l'iPhone (Transfère des SMS), pour les iMessage comme ils fonctionnent avec le compte Apple (adresse mail du compte Apple) le transfère sur tous les appareils est automatique du moment que l'adresse mail du compte Apple est renseigné dans vos appareils (Envoie et réception dans Message).

Comme vous indiquez que sur vos appareils le contenu de Message est différant ( vous n'avez pas le transfère des SMS activé) je ne suis pas sur que le passage vers l'IOS 11 fera fusionner les messages des appareils, ils resteront tel quel mais lorsque vous recevrez des nouveaux SMS et iMessage après la mise à jour vers l'iOS 11 les SMS et iMessage apparaitront sur les appareils.

Avec l'iOS 10 lorsque le transfère des SMS est activé seul les nouveaux messages apparaissent sur les appareils autorisés, les anciens message n'apparaissent pas.

La nouveauté avec l'iOS 11 c'est que si vous supprimez un message ou un suivie de conversation sur un appareil, cela le supprime aussi sur les autres appareils, actuellement ce n'est pas le cas.

Fred.ml

Message in iCloud - iOS 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.