Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plusieurs films sur le même dvd ?

Bonjour,

Comment mettre deux ou trois films sur le même dvd, soit avec FCPX, soit Compressor ?

Où est le menu ?

Où sont les boutons de sélection d'un film ?

Merci d'avance.

iMac, macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le 11 juin 2017 à 12h06

Répondre
5 réponses

Le 12 juin 2017 à 23h02 en réponse à GGBUGUET

Bonsoir

La reponse est: FCPX n'est pas un logiciel de creation de DVD

Il permet le montage non-lineaire de films.


Compressor est un logiciel de compression qui permet d'exporter des films dans different formats.


Si l'un est complémentaire de l'autre, FCPX peut en effet exporter un projet au format DVD avec un menu simple (généralement juste le bouton "lecture"), Compressor peut aussi exporter un film au format mpeg-2 (qui est le format pour DVD), mais ni l'un n'i l'autre ne peuvent creer un projet DVD complexe (c-a-d avec 2 ou plusieurs films sur le meme DVD avec toute une arborescence de menus...)


Ce fut le cas il y a longtemps ou Apple avait un logiciel de creation DVD ; DVD Studio Pro ou meme iDVD pour les particuliers qui venait avec la suite iLife.

Helas, DVD SP et iDVD n'existent plus depuis presque 8 ans et Apple a renoncer a ces formats car tout est digital maintenat (youtube, Vimeo, Daily Motion etc... pourquoi s'embeter avec un format analogue alors qu'on peut "livrer" un film via internet et des sites tres bien faits et concus pour ca).

Du coup, pour finalement repondre a la question, tu ne peux pas mettre 2 films sur le meme DVD avec FCPX. Il va te falloir un logiciel de creation DVD tiers (vu qu'Apple n'en fait plus).

Je n'en recommendrais pas un en particulier car je suis sur que le Mac App store en regorge.

Il me semble aussi qu'Adobe faisait un logiciel tel mais rien n'est moins sur. A l'epoque egalement, Roxio developpais Toast. A verifier aussi.

Je te conseilles de glaner sur internet et te renseigner.

J'espere avoir pu t'aider... Bon courage dans tes peregrinations

OP

Le 9 août 2017 à 07h01 en réponse à OptimusPrime

C'est dommage qu'Apple ait abandonné le DVD un peu trop tôt... Il y a encore beaucoup de gens qui préfère regarder (et avoir) un film en DVD plutôt qu'en stream ou VOD.

J'ai cherché sur le Mac App Store dans les créateurs de DVD mais attention, il y en a beaucoup qui bug énormément, d'autres qui sont pleins de pubs, d'autres qui sont gratuits mais une fois en utilisation on remarque qu'ils sont payant. Ce n'est vraiment pas simple de trouver un bon éditeur pour faire un projet DVD. Si quelqu'un a une (bonne) recommandation à faire ce serait sympa.

Plusieurs films sur le même dvd ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.